HP : Bye bye iTunes... Bonjour RealNetworks

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET News

Hewlett-Packard coupe le cordon avec Apple et son iTunes.

Hewlett-Packard coupe le cordon avec Apple et son iTunes. Désormais, c’est RealNetworks qui offira ses services de téléchargements musicaux sur les PC du second constructeur mondial.

Lorsqu’en septembre dernier, Hewlett-Packard annonçait l’arrêt de la fabrication de baladeurs musicaux dérivés de l’iPod d’Apple, on se doutait que la prochaine ‘’victime’’ de cette réorganisation risquait bien d’être le logiciel iTunes. C’est aujourd’hui une réalité.

Dès le printemps prochain, les PC Hewlett-Packard retiendront Rhapsody comme application de lecture musicale par défaut, le tout assorti d’une souscription gratuite de 30 jours au service de RealNetworks.

‘’Hewlett-Packard a pour vocation de proposer à ses clients les meilleures solutions possibles en matière de loisirs culturels’’, indique Bob Lund, manager général de HP, dans un communiqué.

Pour Real, c’est une sacré aubaine, surtout lorsqu’on considère le démarrage un peu mou qu’a connu Rhapsody. Les projets des nouveaux partenaires ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est fortement question d’équiper les futures PC HP sous Windows Media Center d’une télécommande donnant un accès immédiat au service de téléchargement musical de RealNetworks.

Le rapprochement entre Hewlett-Packard et Apple n’aura donc finalement duré que deux ans, puisqu’il avait été conclu à l’occasion du CES 2004, qui a lieu, comme chaque année, à Las Vegas.

Il faut dire que c’était là une des dernières—et une des plus controversées—décisions de l’ex-PDG Carly Fiorina, ‘’débarquée’’ depuis par le conseil d’administration de Hewlett-Packard…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78267
"le tout assorti d?une subscription gratuite de 30 jours au service de RealNetworks."

En Français, "souscription"
Le #78274
C'est la faute à Word!!! et à mes lunettes mal nettoyées...

OK, OK, je...[ ]
Le #78357

Le #78381
jetons lui des pierres mdrr
Le #78382
HP n'est qu'une grosse carcasse vide avec à un bout des actionnaires et à l'autre bout des indiens qui trimment ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]