HP fournira l'armée américaine sur une période de 10 ans

Le par  |  0 commentaire(s)
HP invent logo

Le groupe informatique américain Hewlett-Packard, qui connaît une actualité très chaude en ce moment, vient d'annoncer avoir décroché un contrat de dix ans avec l'armée américaine, à qui il fournira principalement des PC et des périphériques.

Hp invent logoLe groupe informatique américain Hewlett-Packard, qui connaît une actualité très chaude en ce moment, vient d'annoncer avoir décroché un contrat de dix ans avec l'armée américaine, à qui il fournira principalement des PC et des périphériques.


Un marché colossal
Le marché décroché par HP représente plus de cinq milliards de dollars, une somme impressionnante, mais à la hauteur des opérations entreprises par l'armée américaine dans son ensemble, dont le budget total est de plus de 100 milliards de dollars pour l'année 2006. La technologie d'HP a été retenue sur la base de l'offre directe du groupe et des offres de plusieurs de ses partenaires.

L'armée américaine connaît un besoin d'équipements opérationnels importants et pourra désormais s'appuyer sur le savoir-faire et l'expertise du groupe. Le processus de commandes devrait prendre effet le 1er octobre.


Appelation controlée
Le marché, qui répond au nom de 'PC militaire et informatique mobile-2', devrait permettre à l'armée, au département américain de la Défense, aux chargés des ventes militaires, à toutes les agences fédérales et à leurs fournisseurs de rationaliser les process de commande directe, avec un accès privilégié auprès de Hewlett-Packard.

Les commandes porteront notamment sur des PC, des ordinateurs portables, des imprimantes, des scanners et des écrans spécialement destinés aux divers corps d'armées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]