Test HP EliteBook 8460p

Le par  |  0 commentaire(s)

Un élégant portable robuste et recouvert de platine

Le coffret contient en plus du portable, un bloc transformateur basique, sans témoin lumineux, un cordon d'alimentation, un guide de démarrage rapide, et, contrairement à la gamme de portables familiales, on apprécie la présence de deux DVD l'un pour le système d'exploitation Windows 7 x64 Professionnel, et l'autre qui contient les pilotes et applications. Vous n'aurez donc pas à réaliser de disques de sauvegardes, sauf si vous le souhaitez vraiment. Notez aussi que l'OS est préinstallé sur une partition du disque avec HP Recovery (touche clavier F11 pour la restauration). Le portable est très robuste et le capot ainsi que le châssis principal, sauf le dessous, sont entièrement recouverts d'une couche de platine (gris-blanc donc) un métal dur et précieux qui résiste à tout et qui a subi, aux dires de HP, des tests de niveau militaire ! Le 8460p est incontestablement solide et de très bonne facture. Rien ne pourra l'altérer, chutes, poussières, humidité, altitude et températures élevées…

elitebook8469phorizon (11)   elitebook8469phorizon (10)

Surface d'affichage optimale pour un 14" ?

S'il faut oser une comparaison, disons-le sans détour, l'EliteBook 8460p est bien plus réussi esthétiquement parlant qu'un ThinkPad (série T). Les touches métalliques et les LED blanches sont du plus bel effet. Les dimensions de l'ensemble sont standards, 33,8 x 23,13P x 3,18 cm (L x P x H), il est un peu plus grand qu'une page A4. En revanche, le poids de la machine est plus que conséquent et accuse sur la balance un peu plus de 2,07 kg… la batterie amovible n'y est vraiment pour rien ! La place idéale de l'EliteBook 8460p sera donc moins sur vos genoux que sur un plan de travail. La dalle de 14"HD mate est très lumineuse et de bonne qualité. L'affichage est confortable pour la navigation web, votre tableur et généralement pour l'ouverture cote à cote de deux pages en vis-à-vis. Pour une surface d'affichage plus optimisée, nous vous conseillons la résolution 1600 x 900 au lieu de celle d'entrée de gamme 1366 x 768.

elitebook8469phorizon (3)   elitebook8469phorizon (7)

Clavier, pavé tactile, webcam, lecteur d'empreintes digitales

Les touches du clavier chiclet répondent bien aux critères du genre, plates avec un léger cliquetis lorsque l'on tapote. Elles ne sont pas caoutchoutées mais bien rigides. On aurait apprécié une touche "Entrée" plus large, ainsi que des flèches de directions plus espacées. Cette machine dispose d'un double système de pointage, un stylet avec deux boutons (autrement dit un Trackpoint) et un large pavé tactile très précis, multi-touch ou multi-point comme on voudra l'appeler. Un discret point lumineux sur le coin gauche permet d'allumer ou éteindre le touchpad (tapoter deux fois pour "on" ou "off"). La webcam 720p HD aidée par un capteur de luminosité sur sa droite restitue une image très fidèle qui permettra des visioconférences de très bonne qualité avec Skype, par exemple. Sur le repose-main à droite, on note également la présence d'un lecteur d'empreintes digitales qui permettra aux professionnels de verrouiller leur session avec "HP protect Tools".

elitebook8469phorizon (2)   elitebook8469phorizon (12)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]