Test HP EliteBook 8460p

Le par  |  0 commentaire(s)

Configuration et Indice de performance Windows

Notre configuration de test est équipée d'un Intel Core i52540M (2,60 GHz, 3 Mo de cache L3) et de 4 Go de DDR3 à 1333MHz. L'EliteBook 8460p est silencieux, sauf pour les puristes qui percevront tout de même le bruit omniprésent de la douce ventilation. Les deux slots disponibles permettront d'étendre la mémoire à 16 Go, ce qui est un bon gage d'évolutivité, si le besoin de puissance supplémentaire se fait ressentir ! L'indice de performances Windows obtenu est 5,3. Ce sont les performances AERO de la carte graphique une ATI Radeon HD 6470M (5,3) et du disque dur SATA (5,9) tous deux pourtant très performants pour un portable professionnels qui détermine la note obtenue. Notez cependant que les performances de jeux même si ce n'est pas la vocation du portable sont très bonnes (6,4), ainsi que celles du processeur (7,1) et de la mémoire vive (7,2).

cpuz   gpuz   indicewin

Connectiques et Communications

En avant-propos, et ce n'est pas toujours le cas chez HP, la connectique et les ports de communication sont nombreux et il ne manque rien pour un produit de cette gamme. Sur le côté gauche, près du connecteur d'alimentation, il y a un port IEEE 1394 (FireWire), deux ports USB 3.0 compatible USB 2.0, un lecteur de cartes SD et MMC, le DVD+/-RW SuperMulti DL  et juste au-dessus un  port pour une carte externe ExpressCard. Le côté droit intègre deux jacks, une sortie casque, une entrée micro et juste en dessous un lecteur de carte à puce. A côté, un port eSATA/USB, un port USB capable de charger vos périphériques et un DisplayPort pour la liaison à un moniteur externe, un téléviseur ou vidéoprojecteur. A l'arrière, il suffit d'ôter la batterie amovible pour insérer une carte SIM (3G par exemple). Pour le reste, c'est aussi là que se trouvent un port RJ45 Gigabit 10/100/1000, un port modem (RJ11) toujours utile pour envoyer un fax et un port d'affichage VGA. La communication comporte aussi des puces internes pour le Wi-Fi 802.11a/b/g/n et le Bluetooth 2.1+EDR. Le port HDMI est le seul absent mais on préfère amplement le DisplayPort et au besoin des adaptateurs DisplayPort vers HDMI existent pour une dizaine d'euros.

elitebook8469phorizon (4)   elitebook8469phorizon (8)

Qualité de lecture vidéo HD et restitution audio

Après avoir installé VLC media player nous avons visionné plusieurs médias vidéos XviD, MPEG-4, rip Blu-ray 1080p. Toutes les lectures vidéo s'exécutent rapidement de manière fluide et sans anicroches et bien entendu la qualité vidéo est à la hauteur. La liaison à notre vidéoprojecteur 720p s'est idéalement bien déroulée et l'EliteBook pourra assurer des présentations sans soucis. Pour l'audio et l'écoute des échantillons MP3 (44 Khz, 320 kbps), nous avons confié la tâche au lecteur AIMP2. Le son est très moyen et "caverneux" même en jouant sur les curseurs de l'égaliseur audio "SRS Premium Sound". Les minuscules haut-parleurs stéréo suffiront pour un petit son d'appoint mais il faudra vite songer à une paire d'enceintes ou à une barre de son pour vos présentations.

elitebookvlc   eliteaudio

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]