HP Envy 15 / 17 pouces : notebook façon MacBook

Le par  |  1 commentaire(s)
hp-logo

Le constructeur HP vient d'annoncer les nouveaux designs qui seront appliqués à sa gamme Envy. Les modèles 15 et 17 pouces - ainsi qu'un modèle 3D - profitent ainsi d'un look très proche de celui du MacBook d'Apple.

hp-logoAlors que les modèles Envy actuels disposent déjà d'une allure relativement proche de celle des MacBook, Hewlett Packard redéfinit leur structure pour se rapprocher encore plus de l'apparence des ordinateurs portables d'Apple. Les notebooks HP Envy 15,6 et 17,3 pouces sont ainsi retravaillés pour offrir un aspect visuel plus neutre et aux finitions plus affinées.

Première bonne nouvelle, le fabricant utilise à nouveau des écrans équipés de la technologie Radiance avec ses nouveaux produit, avec une définition 1 080p. Toutefois, la dalle de l'Envy 17 dispose seulement d'un traitement TN alors que le modèle 15,6 pouces s'équipe d'un écran IPS. Le clavier clichet rétro-éclairé utilise également la technologie Radiance, ce qui permet une LED individuelle pour chaque touche, ainsi qu'un capteur qui détecte la présence de l'utilisateur pour amorcer l'illumination.

HP Envy - 4 HP Envy - 2

Ordinateur portable HP Envy - nouveau design ( cliquez pour agrandir )

En termes de performances, le notebook Envy 15 s'équipe d'un processeur Intel Core i5-2430M, 6 Go de mémoire vive, une solution graphique Radeon HD ( le modèle n'a pas été communiqué par le constructeur ), un disque dur de 500 Go fonctionnant à 7 200 tours par minute, ainsi qu'un graveur de DVD. La connectique se compose d'un port HDMI et DisplayPort, deux prises USB 3.0 et une USB 2.0. Il faudra également compter sur le support Bluetooth, le dispositif WiFi, ainsi que la technologie Intel Wireless Display qui permet de projeter le contenu de l'ordinateur sur un téléviseur. Enfin, l'autonomie est annoncée à 9 heures.

De son côté, le modèle Envy 17 dispose des mêmes performances que le modèle 15 pouces, à l'exception de la présence d'un disque dur de 750 Go, de prises DisplayPort et USB 3.0 supplémentaires et permet une autonomie de 9,5 heures. Une version 3D de cette mouture 17,3 pouces est également annoncée, avec en prime 8 Go de RAM, ainsi qu'un lecteur Blu-ray et une paire de lunettes actives.

HP Envy - 4 HP Envy - 3

Ordinateur portable HP Envy - nouveau design ( cliquez pour agrandir )

Les ordinateurs portables HP Envy 15, Envy 17 et Envy 17 3D sont respectivement annoncés à environ 815 euros, environ 930 euros et près de 1 190 euros. La commercialisation est attendue pour le 7 décembre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #861461
Mouais, il faut arrêter de croire qu'Apple a tout inventé et que tous les produits concurrents ressemblent aux leurs.

Je ne trouve pas que ces portables soient très proches des Macbook, disons pas plus que les Macbook de tous les portables vendus à l'heure actuelle. C'est saoûlant ces comparaisons à l'emporte-pièce.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]