Flextronics et HP améliorent la qualité des clichés mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

Flextronics Components Group et Hewlett-Packard (HP) ont signé un accord de collaboration sur cinq ans visant à améliorer la qualité des clichés pris depuis un appareil mobile.

Logo hpFlextronics Components Group et Hewlett-Packard (HP) ont signé un accord de collaboration sur cinq ans visant à améliorer la qualité des clichés pris depuis un appareil mobile.

HP fournira sa technologie de traitement de l'image sous licence exclusive à Flextronics pour l'intégrer dans ses modules APN.


Un enjeu de taille
Plus de 600 millions de téléphones portables avec appareil photo intégré seront vendus en 2006, et ils seront 975 millions en 2010, selon les estimations de Prismark Partners. Cependant la qualité des clichés reste globalement très moyenne, faute d'un bloc optique performant et de capacités de traitement de l'image suffisantes.

Flextronics est l'un des plus gros fournisseurs de modules APN pour mobiles. Cet accord lui permettra de proposer une solution complète à ses clients pour produire des téléphones de milieu / haut de gamme capables de fournir une qualité photo bien supérieure aux appareils existants.


De nouveaux services associés
L'amélioration de la qualité des clichés permettra aux opérateurs et aux fournisseurs de contenus de proposer de nouveaux services, tels que le partage d'images ou l'impression, générateurs de revenus et répondant à la demande du public.

Il faudra cependant attendre 2007 pour que les premiers appareils mobiles équipés du module Flextronics / HP soient commercialisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]