HP harmonise le design de ses produits

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo HP

HP, anciennement Hewlett Packard, est présent dans de nombreux domaines tels que les ordinateurs, qu'ils soient portables ou de bureau, les appareils photos, les imprimantes.

HP, anciennement Hewlett Packard, est présent dans de nombreux domaines tels que les ordinateurs, qu'ils soient portables ou de bureau, les appareils photos, les imprimantes... Afin de leur donner une sorte  "d' esprit HP", la société a décidé de simplifier et d'harmoniser le design de ses produits.


Au centre des produits, le "Q-Control"Logo hp
Selon Sam Lucente, vice-président de la branche "design" chez HP: "La raison pour laquelle vous pouvez aller chez un loueur de voiture et repartir avec un véhicule en 12 secondes, c'est uniquement parce que vous savez où sont les pédales et le levier de vitesse. Il n'y a aucune raison pour qu'HP ne fasse pas de même avec ses produits".

Ce qui fera un produit HP, c'est le bouton "Q", point d'entrée du menu donnant accès aux différentes fonctions du produit. L'interface sera commune aux différents types de produits, de même que l'emplacement des boutons de commande par exemple.


L'identité, partie nécessaire du marketing
Pouvoir identifier la marque d'un produit rien qu'en le voyant est un passage obligé si on veut réaliser de bonnes ventes : le consommateur peut s'identifier à l'image du produit, et à l'image qu'il en reçoit des publicités. C'est ainsi que l'iPod d'Apple a pu s'imposer par exemple. De même Creative donne le même look à tous ses lecteurs MP3, Renault à toutes ses voitures, Airbus à tous ses avions...

L'interface du produit est également importante : si le premier achat est souvent influencé par l'extérieur (amis, tests, vendeurs...), on restera souvent sur la même marque pour le renouvellement ou pour l'achat d'autres produits. On pourra ainsi retrouver rapidement ses marques, et profiter plus vite de sa nouvelle acquisition, sans avoir à lire un mode d'emploi de plusieurs pages.


HP espère donc de cette manière fidéliser ses clients. Un concept à la Apple peut-être '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113341
Pour fidéliser leurs clients, HP ferait mieux d'avoir un support et un service commercial digne de ce nom!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]