Hewlett-Packard vote (aussi) pour le HD-DVD

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Slashdot
BluRay vs HD-DVD

Hewlett-Packard abandonne son soutien exclusif au format de DVD à haute capacité BluRay, et adopte une attitude plus… neutre.

Hewlett-Packard abandonne son soutien exclusif au format de DVD à haute capacité BluRay, et adopte une attitude plus… neutre.

Bluray vs hd dvdComme nous vous l’avions laissé entendre il y a quelques semaines, Hewlett-Packard, deuxième fabricant mondial de PC, décide de supporter les deux standards de DVD à haute capacité qui se disputent la suprématie technique—et commerciale—sur ce marché très prometteur, à savoir le BluRay (soutenu par Sony, notamment) et le HD-DVD (appuyé par Toshiba, entre autres).

Si tout va bien, les premiers appareils capables de lire ces DVD de l’extrême (on parle de 50Go de données par disque) devraient faire leur apparition sur le marché dans le courant du premier trimestre 2006, et chaque camp compte ses amis en attendant l’heure fatidique. Seuls deux géants n’ont pas varié dans leur soutien à l’un des formats (le HD-DVD, en l’occurrence) : Intel et Microsoft, qui ont réaffirmé leur position en septembre dernier.

HP avait de son côté menacé de retirer au BluRay son soutien inconditionnel si le standard de Sony n’intégrait pas deux technologies que proposait aussi le HD-DVD. Le consortium qui promeut le BluRay n’avait pas tenu compte de l’avertissement. Mal lui en a pris, puisque Hewlett-Packard met aujourd’hui sa menace à exécution, malgré un effort de la part de la BluRay Disc Association, qui acceptait dernièrement d’inclure dans son standard une technologie autorisant la copie privée de film en haute définition sur des supports BluRay (on sait à quel point Sony déteste la copie privée…).

Le combat de titans se poursuit donc, et l’échéance de la commercialisation qui se profile ne fait qu’attiser la lutte.



Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #75728
Vive le HDV, rien a foutre du hd-dvd ou du blu-ray... les capacités ont peut etre l'air énorme (jusqu' environ 40 Go) mais c'est rien a coté des dvds holographiqueq qui atteingnent 1,6 Teraoctets! et une transmission de 160 Mb/s

alors à quoi bon cette bataille! encore l'apect commerciale. sony vs toshiba... pff
Le #75746
Boycotte de HP le fabriquant de chômeurs
Le #75784

Phebus :


Super ! Ca en fera plus ! On les aura tous !
Le #75858
Tu trouves normal toi de licencier alors qu'on fait des bénéfices '''
c'est ce que HP a fait - et de toute façon ils vont licencier les derniers salariés français qu'ils emploient tôt ou tard.
leur objectif est de contribuer à la casse de nos droits et de prouver qu'ils sont des capitalos tout puissants.
alors boycott de tous leurs produits !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]