HP : les portables dopent la croissance du groupe

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

La santé financière du premier fabricant mondial d'ordinateurs est au beau fixe avec un très bon quatrième trimestre.

Logo hpSi son compatriote et concurrent direct Dell commence à relever la tête en retrouvant le chemin de la croissance, Hewlett Packard semble bien accroché à sa place de numéro un mondial des fabricants d'ordinateurs que les chiffres financiers du quatrième trimestre viennent conforter.

Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal clos au 31 octobre 2007, HP annonce des ventes représentant 28,3 milliards de dollars, en progression de 15% par rapport à l'année dernière et supérieures aux attentes des analystes. Le bénéfice net trimestriel du groupe est en hausse de 28% à 2,2 milliards de dollars, et le bénéfice net annuel en hausse de 17% à 7,3 milliards. Côté perspectives, HP prévoit pour l'ensemble du prochain exercice 2008, des ventes de 111,5 milliards de dollars.

Le principal moteur de croissance de HP reste les ventes de PC en hausse de 30% sur un an à 10,1 milliards de dollars et plus particulièrement les ventes de portables (+49%). HP est cependant également bénéficiaire dans les autres secteurs de sa vaste activité (imprimantes, image, logiciels, services, serveurs et stockage en entreprise).

Plus que HP, c'est l'industrie de l'informatique dans son ensemble qui se porte bien après les chiffres annoncés par Microsoft, Apple ou encore Intel et voire Dell, de plus en plus distancé par HP cependant.
Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]