Hewlett-Packard va certifier Suse Linux sur ses PC

Le par  |  2 commentaire(s)
Portable HP

Comprenons-nous bien : Hewlett-Packard n'a nullement l'intention d'installer sur ses PC une quelconque distribution Linux, du moins pour l'instant.

Comprenons-nous bien : Hewlett-Packard n'a nullement l'intention d'installer sur ses PC une quelconque distribution Linux, du moins pour l'instant. Mais le constructeur californien va certifier la suite professionnelle SUSE Linux Enterprise Desktop 10 de Novell sur certains de ses produits, dès qu'elle apparaîtra.


Ah mais oui, mais non...
Portable hpHP croit en Linux... de loin. Le second fabricant mondial de PC derrière Dell va certifier (comprenez : supporter en après-vente) la suite professionnelle SUSE Linux Enterprise Edition (SLED) 10 de Novell, lorsqu'elle sera commercialisée, le mois prochain. Les modèles concernés par cette opération sont tous récents, tous portables, et incluent notamment les séries nx (6310, 6315, 6320 et 6325) et nc (6320 et 2400). Chez HP, on se défend de vouloir proposer un modèle pré-chargé avec une distribution Linux, surtout avec l'arrivée imminente de Windows Vista, mais voit en l'open-source en général, et Linux en particulier, une source potentielle de retombées financières : SLED 10 coûtera environ 50 dollars US, contre plusieurs centaines pour les versions professionnelles de Vista, et certaines entreprises pourraient succomber à cet argument. Proposer des PC portables aptes à accueillir durablement Linux est donc théoriquement un gage de succès auprès des entreprises, et HP compte bien jouer cette carte au même titre que ses plus directs concurrents.


Non, mais si...
Chez HP, on est donc prudent, pour ne pas dire circonspect, mais on évoque tout de même, du bout des lèvres, la possibilité d'installer SLED 10 sur des PC de bureau... plus tard, et seulement sur demande express du client. "Notre service de personnalisation est en pleine expansion, et nous sommes prêts à installer sur nos produits tous les logiciels que nos clients souhaitent, à condition qu'ils aient au préalable été agréé par nos services." Le tout contre une modeste participation financière de la part du client. Tel est le discours tenu à Palo Alto.

Vous avez dit "double langage" '

Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118447
Misère, Microsoft ne sera pas content, il va augmenter le prix de ces licences pour punir HP et HP aura une marge de profit diminué avec Windows et verra une marge de profits potentiel plus grande avec SUSE (dans le fond MS va encore se tirer dans le pied
Le #118449
ou ms va proposer à hp de leur vendre vista au rabais, à condition qu'ils ne proposent pas de linux ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]