HP intégrera le Leap Motion dans certains de ses PC portables

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
HP Leap Motion

Si l’on savait qu’ASUS comptait prochainement proposer certains de ses portables accompagnés d’un module de contrôle gestuel Leap Motion, c’est HP qui annonce un partenariat similaire aujourd’hui.

Leap Motion et HP viennent d’en faire l’annonce officielle : un partenariat des deux sociétés permettra à HP de proposer des modules de contrôle gestuel, en tant que périphérique, mais également de façon intégrée dans les prochaines gammes de produits à destination du grand public.

HP Leap Motion Pour HP, il s’agit là de jouer la carte de la séduction auprès de consommateurs à la recherche de nouvelles fonctionnalités originales. Il faut dire que depuis quelques années, le constructeur a du mal à percer sur le segment des joueurs et se limite à proposer un ensemble de dispositifs axés grand public sans réellement réussir à se démarquer dans le flot de produits inondant le marché.

On ne connait pas pour l’instant les références de produits qui proposeront le module de reconnaissance gestuelle ni la date exacte du lancement de l’opération. Néanmoins, HP semble avoir investi plus largement qu’ASUS puisque la société affirme qu’elle sera la première société à proposer le module intégré directement dans la coque de ses portables.

Michael Buckwald, CEO de Leap Motion a indiqué que le module intégré aux PC HP serait similaire au Leap Motion se présentant sous la forme d’un boitier, à ceci près que le module devrait voir sa taille réduite à 3 mm d’épaisseur pour s’inviter dans les châssis sans trop bousculer les chaines d’assemblage.

S’il est bon de le rappeler, le Leap Motion est un module qui capte les mouvements des mains et doigts de l’utilisateur pour les retranscrire en actions diverses sous Windows 8. Du « tactile sans contact » comme le présent Leap Motion, et qui se veut, toujours d’après la société, comme le système le plus précis et le plus avancé de sa génération.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1266822
Ca peut être intéressant et même un peu amusant mais au final, ca sera comme le tactile ... On fera mumuse quelques minutes, on épatera la galerie et puis on reviendra à son clavier et son incontournable souris pour bosser
Le #1267502
"en actions diverses sous Windows 8."

Peut-on savoir pkoi ça serait uniquement sous les OS de M$ ???? Serait-ce encore de la pub caché par un site qui tire ses revenus de partenariats largements étalés avec cette entreprise ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]