Hewlett-Packard présente la version couleur de son iPod.

Les prix de ces nouveaux modèles font bien sûr un bond en avant: 349$ pour l'iPod Photo en 30GB, 449$ pour le modèle 60GB, soit en gros la même ardoise que chez Apple. Normal, direz-vous: c'est le même appareil, avec juste un nom de famille différent...

Annoncée le mois dernier, la nouvelle gamme se dévoile donc aujourd'hui, aux côtés de l'ancienne version noir-et-blanc de 20GB, qui reste à 299$.

Toujours dans le soucis de se démarquer de son partenaire et néanmoins adversaire à la pomme, Hewlett-Packard a même poussé le soin du détail jusqu'à équiper ces nouveaux PC sous Windows Media Center d'un emplacement spécialement prévu pour accueillir votre iPod. Ajoutons une ligne de couvertures imprimables (les Tattoos) pour habiller votre joujou, ou encore la possibilité d'imprimer les photos prises avec votre iPod à l'aide des imprimantes maison Photosmart 375 dont on apprécie les pubs en ce moment à la télévision (vous savez, celles où les personnages s'échangent leurs visages, sur fond musical des Kinks).

Ce lancement est sans doute le dernier legs de l'ancienne PDG Carly Fiorina à HP avant d'être débarquée par les actionnaires il y a quelques semaines.

Source : CNET News