Moniteurs LCD : HP débarque sur le marché du 30 pouces

Le par  |  1 commentaire(s)
HP invent logo

Les quatre fantastiquesAvant HP, trois autres marques commercialisaient déjà des moniteurs LCD (Liquid Cristal Display) d’une diagonale au moins égale à 30 pouces (76,2 centimètres).

Les quatre fantastiques
Avant HP, trois autres marques commercialisaient déjà des moniteurs LCD (Liquid Cristal Display) d’une diagonale au moins égale à 30 pouces (76,2 centimètres). Il s’agit de Apple, Samsung et Dell. Force est donc de constater que le nombre peu élevé de manufacturiers proposant de tels produits rend hommage à la marque américaine de Palo Alto.

Le 1080p le fait sourire
La résolution native de ce moniteur renvoie le Full-HD à l’ère de la préhistoire visuelle. Avec une résolution de 2 560 x 1 600, inutile de dire que toutes les sources haute définition, y compris la fameuse 1 080p, pourront être affichées sans aucun problème. La prise en compte de la norme HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) garantit également la lecture des formats HD protégés.

Les graphistes et autres professionnels de l'image seront enchantés par une telle résolution qui leur garantira une utilisation aisée de la plupart des logiciels d'image et de photograhie.

Attention toutefois, une telle résolution impose de posséder une carte graphique en mesure d’afficher les 4 096 000 pixels de l’image. Ladite carte graphique doit donc disposer d’une sortie « Dual Link » pour justement être en mesure de supporter la résolution de 2 560 x 1 600 du moniteur HP.

La valeur de contraste est elle aussi excellente avec 1000 :1. Quant au taux de réponse, il est de seulement 6 ms, ce qui laisse à supposer que les effets de rémanence sur les mouvements rapides seront peu visibles. Les joueurs apprécieront…

Le moniteur HP LP3065 sera vraisemblablement disponible en fin d’année ou en début 2007. Le prix demeure pour l’instant inconnu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129529
Une 7900GS 512mo ça le fait'


Pour le prix je l'imagine à l'ordre de 1 000 à 1 600?.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]