Cloud : alliance HP / Microsoft autour de Windows Azure

Le par  |  0 commentaire(s)
cloud computing logo pro

HP et Microsoft annoncent une alliance entre l'offre HP Converged Infrastructure de l'un et la plate-forme cloud Windows Azure de l'autre pour faciliter l'adoption du cloud computing au sein des grandes entreprises.

Windows Azure logoHP et Microsoft vont faire cause commune pour fournir une offre permettant aux grandes entreprises d'adopter rapidement des solutions de cloud computing grâce à des propositions combinant hardware, software et services via la plate-forme forme cloud Windows Azure de Microsoft et l'offre HP Converged Infrastructure.

Ce partenariat en prolonge un autre, qui avait été dévoilé en janvier 2010 autour du cloud computing professionnel, mobilisant 250 millions de dollars sur trois ans. Il doit permettre aux entreprises de faciliter  la migration de Windows et des services .NET vers le cloud via la plate-forme Windows Azure et le savoir-faire HP.

Celui-ci se décompose en services d'hébergement sur data centers HP, en infrastructures dédiées au support de Windows Azure grâce au partenariat initial de janvier qui permet à Microsoft et HP de mettre en commun leurs ressources d'ingénierie et de développement.


Les services et matériels HP en soutien à Windows Azure
hp-logoAu sein de la Converged Infrastructure for Windows Azure, on trouvera ainsi l'offre HP Networking qui intègre le savoir-faire en équipements réseaux de 3Com, récemment rachetée par HP, et une base de serveurs HP Proliant adaptables aux besoins spécifiques des entreprises, ainsi que l'architecture PODs ( HP Performance-Optimized Datacenters ) permettant d'augmenter la capacité des datacenters sans à bâtir de nouvelles installations et venant en complément des déploiements de data centers traditionnels.

Enfin, l'offre comprend des services d'aide à la migration et à l'intégration de services reposant sur l'expertise de HP et facilitant l'adoption de Windows Azure par les entreprises. C'est ainsi une offre très large que proposent les deux sociétés, et prenant en charge à peu près tous les aspects d'une migration vers le cloud computing.

" En adoptant la plate-forme Windows Azure, les clients auront une voie toute tracée pour adopter une plate-forme cloud éprouvée qui s'accordera avec leurs investissements existants et leur expertise. Windows Azure va fournir aux clients une solution clé pour répondre à de nouveaux modèles économiques demandant des adaptations rapides tout en étant capable de fournir un service anticipé, immédiatement utilisable et économique ", explique Bob Muglia, président de la branche Serveurs et Outils professionnels de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]