« Et si le vrai luxe c’était l’espace ' », c’est de ce postula - et d’une étude GFK selon laquelle 27% des foyers français disposent de plusieurs PC -  que HP a développé la nouvelle gamme Slimline qui offre entre autre une taille des plus réduites.

 

Un PC taille " mannequin "
Les dimensions du s7400 sont pour le moins avantageuses pour un pc « de bureau », ses 24 cm de hauteur et ses 11 cm de largeur simplifieront sans aucun doute son intégration dans votre intérieur. Collant à la tendance actuelle des micro PC’s, le HP est prévu pour se positionner autant à l’horizontal qu’à la vertical et offre selon HP un silence de fonctionnement irréprochable, permettant de le mettre dans une chambre à coucher, ou dans un studio.

Mais avant tout il est conçu pour venir en complément de votre équipement, mais sans pour autant être moins performant. Bien qu’il soit -toujours selon le communiqué de presse- 3 fois moins volumineux qu’une unité centrale classique, il intègre un processeur AMD Turion 64 MT-32 et 1Go de mémoire DDR, quand au disque dur de 200Go il utilise la technologie SATA. Le circuit graphique est confié à un GPU ATI Radeon Xpress 200 associé à 256Mo de mémoire. De quoi permettre une utilisation multimédia et ludique pour toute la famille.

Hp s7400 slimline 

Une connectique complète
Le boîtier présente en façade de nombreux éléments usuels comme un port USB2, une prise casque ou un lecteur de cartes multi formats 9 en 1. On retrouve également un graveur DVD doté de la technologie LightScribe permettant l’utilisation des deux faces des disques –dont une pour l’étiquetage- ce dernier est bien entendu  multi formats et multi couches. Et pour que ce dernier s’intègre dans votre réseau personnel, il dispose d’une connexion WiFi 802.11 g, d’une connexion réseau, de 5 ports USB ainsi que d’une connexion complète pour le son et la vidéo.
 

Le s7400 sera disponible fin Avril au tarif de 599€.