HP pourrait cesser de supporter le BluRay

Le par  |  5 commentaire(s) Source : BetaNews

Hewlett-Packard réitère ses exigences auprès de Sony quant à certaines spécifications techniques du format BluRay de DVD à haute capacité.

Hewlett-Packard réitère ses exigences auprès de Sony quant à certaines spécifications techniques du format BluRay de DVD à haute capacité.

Le torchon brûle, semble-t-il, entre Sony, grand promoteur du standard de DVD à haute capacité BluRay, et Hewlett-Packard, un de ses plus fervents supporteurs jusqu'à présent.

Ces derniers jours, le second nommé est revenu à la charge, en tentant d'imposer l'emploi d'une technologie développée par Microsoft, l'Interactive High Definition, ou iHD, alors même que l'éditeur de Redmond a depuis le départ pris le parti du standard concurrent du BluRay, le HD-DVD, soutenu par Toshiba et une centaine d'autres industriels.

L'oukase de Hewlett-Packard a du mal à passer, du côté de chez Sony, qui entend garder le contrôle absolu sur son standard, et se refuse au moindre compromis dans ce domaine.

HP, pour sa part, a fait clairement savoir qu'il pourrait adopter une attitude "plus neutre" à l'égard des deux standards antagonistes si cette exigeance n'était pas satisfaite. Le fait que le constructeur californien souhaite en outre voir le BluRay supporter le format de DRM (Digital Rights Management; gestion de la propriété intellectuelle) pour lequel le HD-DVD a déjà opté n'a fait qu'ajouter à la brouille naissante.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que Sony soit loin de vouloir céder aux demandes de Hewlett-Packard. Mais il est vrai que la firme japonaise a d'autres chats à fouetter en ce moment...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70147
oui c'est sûr qu'avant de remettre les DRMs sur leurs HD-DVD, ils feraient mieux de virer le virus qui va avec ... tsss

HP.brain = Null (tiens de la prog objet )

PS : ouais je suis programmeur, un rien m'amuse ...
Le #70153
C'est blueray qui est promu par Sony, Snake.
Le #70155
OK, je ne vois plus qu'une chose :

Snake-II.brain = Null (encore de la prog objet)

=>[]
Le #70194
moi j'ai des doutes sur le blueray de Sony après ce qu'il s'est passé avec les Cd musicaux qui te refilent un virus, Sony ça craint !
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #70214
Arrête de déconner ! Sur un Blue Ray, t'imagines le nombre de rootkits que tu peux stocker ... Je comprends pourquoi Sony développe cette technologie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]