HP ProLiant G6 : gamme de serveurs x86 sous Nehalem

Le par  |  0 commentaire(s)
HP ProLiant G6 serveur logo pro

Maintenant que les processeurs pour serveurs Intel avec architecture Nehalem sont officialisés, HP en profite pour annoncer une nouvelle gamme de serveurs x86 HP ProLiant G6 reposant sur les fameux processeurs Intel Xeon 5500.

HP invent logoAccompagnant l'annonce la famille Intel Xeon 5500, Hewlett-Packard ( HP ) lance une nouvelle gamme de 11 serveurs x86 utilisant cette famille de processeurs sous le nom HP ProLiant G6. Le leader mondial du marché des serveurs promet des performances doublées par rapport aux générations précédentes tout en assurant de sérieuses économies d'énergie.

Une série de capteurs contrôle différents points des serveurs pour adapter le fonctionnement des composants et assurer un refroidissement optimal tandis que la puissance des blocs d'alimentation peut être affinée en fonction des besoins. Enfin, le mode HP Dynamic Power Capping répartit les ressources énergétiques et de refroidissement en fonction des besoins réels de chaque serveur.

La gamme HP ProLiant G6 profite également des dernières technologies de gain de productivité, comme le HP ProLiant Onboard Administrator, une interface qui promet une gestion simplifiée de l'installation et de la gestion des serveurs à distance, la console HP ICE ( Insight Control Environment ) ou le module HP Virtual Connect Flex-10 Ethernet qui permet de partitionner quatre interfaces réseau à partir d'un même port réseau Ethernet 10 Gb.


Performances et réduction de la consommation d'énergie
HP ProLiant G6 serveurLes serveurs ProLiant G6 reposent sur des processeurs Intel Xeon 5500 Nehalem et des contrôleurs RAID HP Smart Array, avec le support de deux fois plus de mémoire vive et de capacité de stockage que les générations précédentes.

HP annonce un doublement des performances, ce qui devrait permettre en théorie de réduire par deux le nombre de serveurs nécessaires pour les mêmes tâches.

Pour inciter les entreprises à passer sur ses nouveaux serveurs, le fabricant propose un HP Server Migration Pack, qui facilitera la migration des serveurs existants vers des serveurs HP ProLiant G6, mais aussi des services additionnels à la carte  ( étude thermique, planification de la capacité pour la virtualisation VMware, analyse des besoins en stockage... ) et des options de financement flexibles.

Les 11 variations de la gamme HP ProLiant G6 sont dès à présent disponibles dans une fourchette de prix allant de 905 € à 2250 €. A noter qu'il est possible de faire appel au programme de financement à taux zéro pour PME / PMI mis en place par HP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]