HP ProLiant Gen8 : architecture ProActive Insight

Le par  |  0 commentaire(s)
HP ProLiant Gen8 logo pro

HP dévoile la nouvelle génération de sa famille de serveurs ProLiant. Fruit du projet Voyager, ProLiant Gen8 fait appel à l'architecture ProActive Insight et propose de nombreux éléments automatisés pour un fonctionnement optimisé.

Très impliqué dans tous les aspects des solutions serveurs ( matériels et services ) et attentif à la pression de la concurrence dans ce secteur qu'il continue de dominer, le groupe HP dévoile la nouvelle génération de sa famille de serveurs polyvalents ProLiant.

La nouvelle génération HP ProLiant Gen8 est le fruit du projet Voyager ( au même titre que le projet Moonshot ), initiative interne menée sur deux ans et ayant coûté 300 millions de dollars d'optimisation des serveurs destinés aux datacenters grâce à l'automatisation d'un certain nombre de tâches et l'intégration des dernières technologies pour répondre aux problématiques de disponibilité et de consommation d'énergie.

Les serveurs ProLiant Gen8 sont aussi conçus pour s'intégrer aux solutions de l'initiative HP Converged Infrastructure qui constitue un vaste écosystème dédié aux serveurs et à leurs composants annexes pour fournir aux entreprises des offres complètes.

En donnant les moyens d'automatiser les tâches manuelles, les durées de certaines phases de maintenance sont considérablement réduites tandis que des ensembles de capteurs ( essentiellement de température ) permettent de d'affiner  la consommation énergétique des serveurs.


Automatiser, optimiser
HP ProLiant Gen8HP ProLiant Gen8 propose également plusieurs systèmes d'analyse et d'auto-surveillance pour limiter les périodes d'interruption de service, réduisant les temps de panne, de détection des problèmes et des coûts de leur résolution.

Ces avancées sont permises grâce à l'intégration de l'architecture HP ProActive Insight qui combine technologies matérielles et logicielles pour fournir un état de santé permanent des systèmes, piloter leur maintenance et épauler les administrateurs dans la résolution des problèmes.

HP évoque l'intégration de plus de 150 innovations dans sa nouvelle famille, dont les systèmes Integrated Lifecycle Automation ( automatisation de la maintenance ), Dynamic Workload Acceleration ( analyse des charges et adaptation ) ou Automated Energy Optimization ( optimisation de l'efficience et de la puissance de calcul par watt pour réduire la consommation d'énergie ).

Les serveurs HP ProLiant Gen8 sont déjà disponibles pour certains clients de HP, avec des phases de pré-déploiement qui ont permis de tester les appareils ( et leurs gains ) en conditions réelles. La disponibilité pour tous interviendra à partir du mois de mars 2012, sous différentes variantes : ProLiant ML ( format tour ), ProLiant DL ( racks ), ProLiant BL ( lames ) et ProLiant SL ( usage Web et cloud ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]