Le sort de la branche PC de HP décidé ce mois-ci

Le par  |  0 commentaire(s)
HP HQ logo pro

La nouvelle CEO de HP l'a confirmé : la décision de se séparer ou pas de la branche PC du groupe sera prise avant la fin du mois d'octobre pour lever les incertitudes.

hp-logoDepuis les annonces de Leo Apotheker du 18 août, qui ont fait plonger le cours en bourse et ont contribué à le pousser vers la sortie, le groupe HP doit rassurer sur ses projets. La nouvelle CEO, Meg Whitman, a confirmé le maintien d'une partie des orientations prises par son prédécesseur, comme le rachat de l'éditeur Autonomy pour 10 milliards de dollars, mais elle doit aussi se prononcer sur l'avenir de sa branche PC.

Apotheker avait en effet suggéré que la branche PSG ( Personal Systems Group ) pourrait faire l'objet d'une cession ou d'une séparation pour constituer une entité indépendante ( spin off ). Si la nouvelle dirigeante n'en a pas totalement écarté l'idée, le projet est en cours d'évaluation, faisant peser beaucoup d'incertitudes.


Décision avant la fin de l'année fiscale
Pour donner une vision plus claire de la stratégie de HP, elle a promis une décision rapide, avant la fin de l'année. Dans une nouvelle conférence donnée hier, Meg Whitman s'est montrée plus précise, affirmant que le sort de la branche PSG ( maintien ou séparation ) serait scellé avant la fin du mois d'octobre.

Elle veut ainsi régler cette problématique avant la fin du dernier trimestre fiscal de HP, qui se termine le 31 octobre, et pouvoir commencer une nouvelle année sur des bases claires. Il y a aussi sans doute dans ces affirmations la volonté de faire taire les critiques affirmant qu'elle n'a pas la carrure pour gérer un groupe aussi polymorphe dans ses activités que HP.

Dans tous les cas, il est de toute façon nécessaire que HP reparte sur des bases affermies, après plusieurs semaines de chaos et d'incertitudes, conduisant au départ de son CEO après seulement 11 mois d'activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]