Les serveurs HP conservent la place de leader en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
HP invent logo

Nouvel exemple de la suprématie du constructeur HP avec sa place de numéro un des serveurs, attribuée par Forrester, dans l'ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Hp invent logoNouvel exemple de la suprématie du constructeur HP avec sa place de numéro un des serveurs, attribuée par Forrester, dans l'ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). HP occupe ainsi 35% de parts de marché représentant 4 milliards de dollars au deuxième trimestre 2006.


Une très bonne performance globale
Selon le cabinet de recherche, HP est largement présent sur le marché qu'il s'agisse en terme de revenus ou de distribution. Forrester précise que c'est "avec une solide performance de sa division x86 qui conforte, d'année en année, une explosion de ses revenus globaux."

Suivent ensuite, IBM et Sun Microsystems, avec respectivement, 28% et 14% des parts de marché. Uniquement concentré sur les serveurs x86, Dell obtient 8% et Fujistsu Siemens Computers 7% des parts. Les autres constructeurs rassemblant Apple, Intel, Acer, Tyan et SuperMicro n'ont pas de parts de marché significatives d'après Forrester.


Un marché européen constant

Au deuxième trimestre 2006, les revenus comparés à la même période en 2005 restent constants. Toutefois, ce sont les entrées de gamme x86 qui ont généré de la croissance, grâce à une baisse de prix plus lente que prévue et maintenant les revenus. Les fournisseurs ont donc réduit leurs coûts de distribution par de meilleures positions de négociation avec leurs partenaires. Forrester indique que l'Europe de l'ouest représente 81% des revenus sur l'ensemble de la zone EMEA.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]