Rumeur : les caractéristiques de la tablette HP Slate

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
HP Slate

Arrivant opportunément au moment du lancement de l'iPad, les caractéristiques détaillées de la tablette HP Slate, bien qu'officieuses, permettent d'en savoir plus sur les entrailles de ce futur concurrent.

HP SlateLa tablette HP Slate avait été aperçue entre les mains de Steve Ballmer lors du salon CES 2010 de Las Vegas, en janvier dernier, en amont de l'annonce de la tablette iPad d' Apple, et voulant montrer le potentiel des tablettes tactiles sous Windows 7.

Peu de détails avaient été donnés sur ses caractéristiques, même si quelques éléments sont apparus depuis. Alors que la tablette iPad vient d'être commercialisée, des caractéristiques plus complètes de la tablette HP Slate sont arrivées à l'improviste entre les mains d' Engadget, qui en a tiré un comparatif.


Une tablette bien équipée
Les données ne sont pas officielles mais elles confirment certains points : un affichage 8,9" de résolution 1024 x 600 pixels, un processeur Intel Atom Z530 1,6 GHz avec accélérateur graphique, 32 à 64 Go d'espace de stockage, 1 Go de RAM DDR2 et une autonomie estimée à un peu plus de 5 heures.

Le prix de la tablette serait compris entre 550 et 600 dollars, soit dans la fourchette d'une tablette iPad WiFi avec 16 à 32 Go de mémoire. Engadget a détaillé les points positifs et négatifs de la HP Slate par rapport à l' iPad.

Globalement, et purement du point de vue des caractéristiques ( et non des usages ), la tablette HP a des arguments à faire valoir qui peuvent faire de l'ombre à la tablette d' Apple, ne serait-ce que la présence de ports USB, SDHC et d'une webcam.

HP slate specs

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #621112
HP aura peu d'arguments pour réellement prendre des PdM à Apple en sortant cette tablette. Plus petite, avecc moins d'autonomie et une dalle qui n'a pas l'air d'être IPS (très important pour la qualité d'affichage) sans oublier que Windows 7 risque de pas mal plomber les performances avec seulement 1 Go de RAM et ralentir le temps de démarrage...

Quant au prix, Apple se positionne plus bas sur l'entrée de gamme.

Il ne reste donc que la webcam, le port USB et la bibliothèque Windows à HP ce qui n'est pas rien mais risque de ne pas être assez. Il faudra aussi voir le prix en euros...
Le #621252
"Il ne reste donc que la webcam, le port USB et la bibliothèque Windows à HP ce qui n'est pas rien mais risque de ne pas être assez..."

Oui, mais ce sont les principaux reproches fait à l'iPad. Ajoutons la possibilité d'extension mémoire de masse avec les cartes SD et, surtout, le multitâche, puisqu'il sera possible, avec Win7, d'ouvrir plusieurs applications à la fois, contrairement à l'iPad. Autrement dit, la tablette d'HP sera un véritable ordinateur, contrairement à l'iPad.

Compte tenu de tout ça, la tablette d'HP devient financièrement plus intéressante que sa concurrente. Et je ne parle pas du modèle économique à base de "client captif" cher à Apple, qui finit par être cher pour le consommateur...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]