HP ne désespère pas de proposer de nouveau des smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dow Jones
hp-logo

La CEO de HP Meg Whitman promet un retour à terme du groupe sur le segment des smartphones devenus dans certains pays le premier appareil servant à se connecter à Internet.

Le groupe HP a longtemps été leader sur les PDA dans les années 2000 puis a évolué vers les PDAPhones et enfin les smartphones mais en restant toujours dans le cadre de produits destinés à des professionnels, sans voir la montée des usages grand public.

Débordé, il a laissé d'autres acteurs prendre le relais d'une voie qu'il avait contribué à faire émerger sous PocketPC / Windows Mobile avant de tenter un retour récemment en rachetant Palm et son système WebOS.

hp-logo L'initiative, qui devait redonner à la société une présence sur le marché des tablettes et smartphones grand public fut un fiasco retentissant. Désormais, le groupe va tenter une nouvelle relance avec des tablettes Windows 8 mais en restant une nouvelle fois sur le versant professionnel par des propositions sous processeur x86 uniquement, et non sous ARM / Windows RT.

Interrogée sur un éventuel intérêt pour les smartphones, Meg Whitman, CEO de HP, a affirmé que le groupe travaillait sur de tels projets en soulignant le rôle du téléphone en tant que système informatique, notamment dans les pays émergents où il va jusqu'à servir de remplaçant pour les ordinateurs.

En tant que société vendant des systèmes informatiques, elle a expliqué que HP se devait d'être présent aussi sur le créneau des smartphones. Elle n'a cependant pas expliqué sous quel OS se ferait ce retour ni donné de calendrier ou de ligne stratégique.

Meg Whitman a en revanche rejeté l'idée d'un rachat du fabricant Research in Motion ( RIM ), le fabricant des terminaux et services BlackBerry. Après l'échec de la stratégie WebOS, annoncer le rachat de RIM serait sans doute assez mal perçu par les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]