HP : vers une suppression de 25 000 emplois

Le par  |  0 commentaire(s)
hp-logo

La restructuration se poursuit chez le groupe HP avec la possibilité de l'annonce de la réduction de 10 à 15% de son effectif, ce qui pourrait conduire à 25 000 emplois supprimés.

Le groupe HP est toujours en phase de réorganisation après les perturbations de 2011 et cette évolution de l'entreprise pourrait passer par une sévère réduction de ses effectifs en vue de réduire ses coûts. De source officieuse, Meg Whitman, CEO du groupe, aurait validé un plan de suppression d'emplois.

Celui-ci pourrait théoriquement toucher de 10 à 15% de l'effectif de 320 000 salariés que compte l'entreprise. La fourchette du nombre d'emplois supprimés n'est pas définie précisément, son ampleur pouvant aller de 10 000 à 30 000 emplois supprimés selon les sources.


hp-logo Cet ajustement serait prévu pour être progressif et s'étaler sur au moins un an. Meg Whitman devrait prochainement la justifier en évoquant la nécessité d'adaptation de la société aux conditions économiques plutôt qu'une volonté d'améliorer sa rentabilité pour satisfaire les actionnaires.

Les économies réalisées doivent permettre de dégager des ressources pour des investissements, la CEO de HP voulant se démarquer de la stratégie d'austérité pure de Mark Hurd il y a deux ans et que voulait déjà modifier son prédécesseur Leo Apotheker. Le projet contiendra des propositions de départ volontaire pour plusieurs milliers de salariés.

Le rééquilibrage de l'effectif de HP devrait être officialisé la semaine prochaine. Les analystes avaient anticipé une telle décision après l'annonce de la refonte de l'activité du groupe et la fusion des branches PC et impression.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]