HTC 10 : le smartphone QHD et SnapDragon 820 officiellement dévoilé

Le par  |  3 commentaire(s)
HTC 10

Après plusieurs mois de rumeurs et de teasers, le smartphone HTC 10, nouveau fleuron de la marque, se dévoile enfin et confirme l'essentiel de ses caractéristiques.

Cette année, le groupe HTC a fait le choix de ne pas dévoiler son nouveau smartphone de référence durant le salon MWC 2016 de Barcelone pour ne le présenter qu'à distance de l'événement. Si cela permet d'avoir toute l'attention de la presse, le pari est dangereux car d'autres marques ont déjà eu le temps d'occuper l'espace et même pour certaines de commercialiser leur appareil mobile.

Devant faire oublier le succès mitigé du HTC One M9 de 2015, jugé trop semblable au modèle de l'année précédente, le HTC 10 a fait l'objet de diverses rumeurs et fuites longtemps avant même les premiers teasers, révélant à l'avance les orientations prises pour ce nouveau modèle.

HTC 10 02

Le HTC 10 crée donc une rupture par rapport à la série One et il n'en fait d'ailleurs plus mention. L'un des points marquants reste la disparition de la double grille de haut-parleurs en façade et un alignement sur le langage du HTC One A9 lancé en fin d'année dernière.

La coque est toujours métallique et selon un design unibody qui se caractérise par des tranches sans arêtes encadrant un affichage 5,2 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) avec une densité de 564 ppi. Comme attendu, la dalle est de type Super LCD 5, et non AMOLED, et protégée par un verre Gorilla.

HTC 10

Le HTC 10 embarque un SoC SnapDragon 820, avec deux configurations : 3 Go RAM / 32 Go ROM ou 4 Go RAM / 64 Go ROM, la mémoire de stockage pouvant être étendue jusqu'à 2 To via une carte microSD.

Si les deux haut-parleurs emblématiques ont disparu, le HTC 10 conserve les systèmes d'optimisation sonore HTC BoomSound et Dolby Audio, et il dispose de trois micros pour l'annulation des bruits ambiants.

HTC 10 photo

Le point fort du smartphone reste son capteur photo principal 12 megapixels Ultrapixel 2 doté de grands pixels 1,55 µm. Reposant sur un capteur BSI et doté d'une stabilisation d'image OIS, il offre une ouverture à f/1,8 et propose un flash double ton et un autofocus laser.

L'appareil photo peut générer des images brutes RAW et propose un mode professionnel permettant de gérer finement les paramètres. Il est également capable d'enregistrement vidéo en 4K et de slow motion HD à 120 fps.

HTC 10 coloris

HTC n'a pas perdu de temps et souligne que son capteur photo a obtenu un score de 88 sur 100 chez DxOmark, le plaçant en tête des smartphones, au même niveau que le Galaxy S7 EDGE de Samsung.

A l'avant, c'est un capteur photo 5 megapixels qui est présent, également à gros pixels 1,34 µm pour un meilleur rendu en conditions de basse luminosité. On notera son ouverture à f/1,8 et la présence d'une stabilisation d'image OIS ainsi que d'un autofocus, avec possibilité d'enregistrement vidéo Full HD.

La batterie embarquée est de 3000 mAh, avec recharge rapide Quick Charge 3.0 via le port USB Type-C. A noter que la fiche technique promet jusqu'à 27 heures d'autonomie en fonctionnement et 19 jours en veille.

Le smartphone tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec surcouche HTC Sense et est compatible 4G LTE Cat 9 (jusqu'à 450 Mbps en débit descendant et jusqu'à 50 Mbps en débit montant). Le HTC 10 sera proposé à partir du mois de mai 2016 pour un tarif assez haut de 749 € TTC nu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889686
Ah, mdr le prix
Le #1889826
Rymix a écrit :

Ah, mdr le prix


Tout à fait d'accord avec toi, c'est franchement pas assez cher pour un flagship.
On est loin de la cible samsung ou apple
Le #1889842
draugtor a écrit :

Rymix a écrit :

Ah, mdr le prix


Tout à fait d'accord avec toi, c'est franchement pas assez cher pour un flagship.
On est loin de la cible samsung ou apple


J'aurais espérer un prix plus doux, histoire que HTC grappille quelques % des ventes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]