HTC 8X : smartphone Windows Phone 8 LTE

Le par  |  2 commentaire(s)
HTC 8X Windows Phone 8

Après Samsung et Nokia, c'est au tour de HTC de dévoiler ses premiers smartphones sous Windows Phone 8. Le modèle de référence du fabricant est le HTC 8X, dual core et compatible LTE.

Peter Chou, CEO de HTC, a présenté les premiers smartphones Windows Phone 8 du fabricant tout en rappelant son alliance historique avec Microsoft depuis les premiers smartphones Windows Mobile. C'est donc assez naturellement que Steve Ballmer, patron du groupe de Redmond, a fait une apparition durant la présentation des deux modèles : HTC 8X et HTC 8S.

Le HTC 8X est le modèle de référence de la nouvelle gamme Windows Phone 8. Doté d'un affichage 4,3" Super LCD 2 de résolution 1280 x 720 pixels, avec verre Gorilla Glass 2 et réduction des reflets, c'est aussi un smartphone profitant d'un processeur dual core 1,5 GHz SnapDragon S4 de Qualcomm, avec 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

HTC 8X Windows Phone 8 On notera que son aspect tranche avec les tons habituels des appareils HTC en proposant de la couleur via une coque polycarbonate unibody que ne renierait pas Nokia, avec une finition mate.

A bord, on trouve les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth mais aussi un module NFC ( Near Field Communication ) et une compatibilité 2G / 3G et 4G LTE. Au dos, le HTC 8X embarque un APN 8 megapixels avec flash LED, possibilité d'enregistrement vidéo 1080p et toujours la puce dédiée au traitement de l'image introduite avec la gamme HTC One, tandis qu'un APN 2,1 megapixels est présent en façade pour la visioconférence, avec large angle de vue permettant de rendre visible jusqu'à 4 personnes.

Comme prévu, le HTC 8X profite aussi des optimisations sonores Beats Audio, comme les modèles sous Android. Et comme le faisait sentir HTC il y a quelques semaines, l'engagement envers Windows Phone est sensible avec un lancement auprès de 150 opérateurs dans une cinquantaine de pays.

HTC ne donne pas encore d'indication de prix mais la commercialisation devrait intervenir à partir du mois de novembre 2012 et en quatre coloris : bleu, noir, rouge et jaune ( les deux premiers seront proposés en France ).

MàJ : HTC France annonce le HTC 8X pour 499 € nu et confirme un lancement en novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1025962
Pas mal le prix aussi

Le #1026462
HTC 8X ET 8S bien en dessous de leurs cousins One X et One S....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]