HTC : Beats en passe de racheter le streaming musical MOG

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
MOG logo

Après la prise de participation dans Beats, HTC préparerait-il son propre service de streaming musical ? La rumeur reprend du service alors que Beats serait en discussion pour racheter le service MOG.

Un service de streaming musical pourrait finir par faire son apparition sur les appareils mobiles HTC comme nouvel élément différenciant par rapport à la concurrence. Cette piste, déjà envisagée il y a plusieurs semaines, reprend corps avec de nouvelles informations.

La société Beats, spécialisée dans l'audio et dont HTC a pris une participation serait sur le point de racheter le service de streaming musical MOG, actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis. L'annonce n'est pas officielle et le montant reste inconnu à ce stade mais il est estimé à plus de 30 millions de dollars.


La musique comme élément différenciant
MOG logoMOG compte 500 000 utilisateurs ( la proportion des détenteurs d'un abonnement payant n'est pas connue ) et bénéficie d'une bonne croissance de sa base depuis son intégration au sein de Facebook en 2011. Le service se finance sur les abonnements mais aussi par sa régie publicitaire MOG Music Network.

Pour le moment, personne ne confirme le rapprochement entre Beats ( et donc HTC, mais qui rappelle que les deux sociétés sont indépendantes ) et MOG mais il est connu que le fabricant taiwanais cherche depuis longtemps à intégrer un service musical dans ses produits sur la base d'abonnements à prix attractif.

HTC aurait auparavant approché Spotify, l'un des acteurs majeurs en matière de streaming musical, sans parvenir à concrétiser un accord.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]