HTC : avertissement sur résultats pour le deuxième trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC logo new

HTC revoit à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2012, du fait de ventes plus faibles que prévu en Europe et aux Etats-Unis.

HTC ne s'attend pas à une reprise de croissance de son activité avant le second semestre de l'année, une fois que sa nouvelle gamme One sera bien installée sur le marché, mais les incidents de parcours des dernières semaines vont peser un peu plus sur ses résultats.

Le fabricant indique devoir ajouter une charge exceptionnelle de 2,6 milliards de dollars taiwanais ( environ 70 millions d'euros ) à son bilan pour faciliter l'épuration des stocks de certains de ses produits livrés l'an dernier.

Le fabricant reconnaît avoir connu des ventes plus faibles que prévu en Europe et aux Etats-Unis, conduisant à une accumulation des stocks d'invendus.

HTC logo newL'estimation de chiffre d'affaires du fabricant pour le deuxième trimestre passe désormais à 91 milliards de dollars taiwanais ( 2,4 milliards d'euros ), en baisse de 13,3% par rapport à l'évaluation précédente ( 105 milliards de dollars taiwanais ), pour une marge brute de 27% et une marge opérationnelle de 9%.

HTC a connu d'autres déboires ce trimestre avec la phase de vérification menée par l'ITC sur ses terminaux pour vérifier qu'ils intègrent bien les modifications provoquées par un jugement favorable à Apple sur des questions de brevets mobiles.

Cette opération a retardé le lancement du HTC Evo 4G LTE aux Etats-Unis ainsi que le réapprovisionnement du HTC One X, son modèle phare lancé début mai, ce qui aura sans doute quelques répercutions sur le chiffre d'affaires.

Le bilan du deuxième trimestre devrait toutefois afficher une nette amélioration par rapport au début de l'année, qui s'est révélé assez compliqué face à la pression de l'iPhone et des terminaux Android de Samsung.

La gamme HTC One doit faire oublier ces trimestres mitigés, le fabricant changeant de stratégie pour concentrer ses efforts marketing sur un petit nombre de modèles plutôt que d'enchaîner les lancements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #967991
Les modèles HTC me semblent un peu plus chers que leurs concurrents. Il faudrait qu'il fasse des gains de productivité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]