HTC J Butterfly : smartphone Android 5" 1080p annoncé au Japon

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
HTC J Butterfly

HTC avait bien un smartphone 5" en préparation. Il se dévoile au Japon sous le nom HTC J Butterfly.

Cela fait quelque temps que la rumeur de la préparation d'un smartphone doté d'un écran 5" chez le fabricant taiwanais s'est diffusée alors que Samsung en est déjà à la deuxième édition de son Galaxy Note, de même que LG Electronics avec ses smartphones LG Vu.

Et c'est finalement au Japon que ce smartphone fait une apparition officielle sous le nom HTC J Butterfly et confirme les caractéristiques qui lui étaient attribuées dans les rumeurs. C'est donc bien un affichage 5" 1920 x 1080 pixels ( 1080p ) qui est proposée, avec dalle Super LCD 3 offrant une densité de 440 ppi.

HTC J Butterfly A bord, on trouve un processeur quadcore 1,5 GHz SnapDragon S4 Pro ( APQ8064 ) de Qualcomm avec 2 Go de RAM. Le HTC J Butterfly embarque au dos un APN 8 megapixels et exploite Android 4.1 Jelly Bean.

Le smartphone profite d'une batterie de 2020 mAh et ne mesure que 9,1 mm d'épaisseur, assurant un encombrement relativement réduit malgré la taille de l'écran. Avec un tel affichage, les contenus multimédia seront largement mis en valeur, que ce soit en termes de finesse ou de rendu.

Le HTC J Butterfly reste un produit purement destiné au marché chinois et ne devrait pas être diffusé en l'état sur d'autres marchés mais on peut logiquement s'attendre à des variantes exploitant ses caractéristiques pour les marchés internationaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1051062
440 ppi... C'est la course à celui qui aura la plus grosse qui continue. Une telle densité n'a plus aucun intérêt à moins de poser une loupe sur son smartphone pour s'extasier...

Je rappelle qu'il est admis que l'oeil humain peut distinguer les pixels sous les 250 ppi et ne voit plus de différence entre 300 et 500 ppi. Le bon exemple est celui de l'iPad qui est passé de 132 à 264 ppi et où la différence est visible sur les textes par exemple. Un iPad à 400 ppi n'apporterait strictement rien de plus (à part une consommation d'énergie plus élevée).

Une résolution de 250 à 300 ppi est donc largement suffisante sur tous les appareils qu'on tient à moins de 50 cm de son visage.
Le #1051372
De la HD sur du 5"... Pas trop d’intérêt mais bon....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]