Fini les smartphones à clavier chez HTC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Présence-PC
Blackberry Torch 9860

Chez le fabricant taïwanais HTC, les smartphones munis d'un clavier physique n'ont apparemment plus leur place.

Le Taïwanais HTC fait partie de ces quelques constructeurs qui ont continué à proposer des smartphones à clavier physique malgré le succès incontestable du tactile. Un engouement qui a été aidé par les écrans toujours plus grands et les claviers virtuels toujours plus efficaces, mais également par le désir de finesse pour lequel le clavier physique apparaît problématique.

Selon des bruits de couloir, HTC aurait décidé de ne plus concevoir ce type d’appareils. Une – très sage ? – décision qui s’expliquerait notamment par l’échec du modèle ChaCha introduit au mois de juin 2011 en France.

HTC n'est d’ailleurs pas le seul fabricant à revoir sa copie à ce sujet. Le Canadien RIM, dont le clavier physique est pourtant la marque de fabrique pour ses smartphones BlackBerry, tend de son côté à proposer de plus en plus de modèles entièrement tactiles. Pour preuve, il a dévoilé et lancé en 2011 des modèles tactiles comme le Torch 9860 et le Curve 9380, qui sont visibles ci-dessous et qui sont bien loin du look qui permettait de reconnaître un BlackBerry au premier coup d'œil.

Blackberry Torch 9860   BlackBerry Curve 9380
BlackBerry Torch 9860 lancé en 2011 ; BlackBerry Curve 9380 lancé 2011 ( cliquer agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]