HTC : peut-être une première image de son OS mobile pour la Chine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Central
HTC OS mobile logo

Une image apparue sur le réseau social chinois Weibo donne peut-être un premier aperçu de l'OS mobile que préparerait HTC pour le marché chinois.

Pour profiter des opportunités du marché mobile chinois et s'y faire un place parmi les concurrents Samsung ou Apple et les fabricants chinois, le fabricant HTC pourrait préparer un OS mobile tourné vers le marché chinois et mettant en avant des services mobiles locaux, avec le soutien des autorités chinoises.

L'initiative reprendrait des travaux préliminaires menés par l'entreprise en vue de proposer un jour son propre OS, en alternative aux grands écosystèmes en place et contrôlés par leurs éditeurs, qui peuvent en changer les règles du jeu du jour au lendemain.

Un OS mobile conçu pour la Chine pourrait constituer une jolie porte d'entrée pour ses terminaux et ses propres services, avec l'avantage d'une plate-forme soutenue par les autorités locales et qui pourrait éventuellement être appuyée par les opérateurs mobiles chinois.

HTC OS chine

Et sur le réseau social chinois Weibo est apparue ce qui est peut-être la première image de ce fameux OS mobile sur un modèle HTC de la gamme Butterfly. Elle fait apparaître un affichage évoquant le service HTC Blinkfeed et son flux d'informations personnalisées réparties sur l'écran d'accueil.

On semble y trouver quelques widgets pour l'écoute de musique tandis que le fond gris clair et les icônes redessinées prennent de la distance avec la surcouche HTC Sense aux tons plus sombres. Si elle est légitime, l'image peut faire penser qu'il s'agit plus d'une surcouche pour Android que d'un nouvel OS proprement dit, ce que les informations du Wall Street Journal n'avaient pas tranché.

Les services mobiles de Google ne sont pas visibles et ont sans doute été retirées puisqu'il s'agit d'un des points qui pourrait satisfaire les autorités chinoises, avec des services locaux venant les remplacer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1486812
"avec l'avantage d'une plate-forme soutenue par les autorités locales"

Est-ce vraiment un avantage en Chine ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]