Bien lancé pour s'installer dans le top 5 des fabricants de smartphones il y a quelques années, HTC ne cesse de concéder du terrain à la concurrence malgré des terminaux bien pensés et plutôt bien équipés. Dernier semi-échec en date, le HTC 10 qui devait raviver l'intérêt des utilisateurs pour la marque et qui n'aura finalement pas réussi à séduire les foules.

Pour relancer la machine, HTC mise désormais sur un nouveau terminal, le Desire 10 Pro qui surprend par plusieurs aspects. Si l'on connaissait la gamme Desire comme étant inscrite dans le milieu de gamme du constructeur, ce ne sera pas le cas ici, puisque le Desire 10 Pro vise le haut de gamme.

HTC Desire 10 Pro

Selon les informations partagées par GFX Bench, le terminal se dote ainsi d'un écran 5,1 pouces d'une définition QHD ( 2560x1440 pixels), d'un SoC Snapdragon 820 associé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

HTC Desire 10 Pro GFXBench

Côté photo, on note un capteur 12 millions de pixels, sans doute le même que celui du HTC 10 dont les performances ont été reconnues par la critique. On note également du NFC, Bluetooth, WiFi, 4G, lecteur d'empreintes et une finition premium qui mêle liserés chromés avec coque en aluminium anodisé.

Reste à savoir si l'emballage réussira cette fois à séduire un public qui s'oriente de plus en plus vers les initiatives chinoises plus accessibles et à l'équipement équivalent ou du moins, à peine en retrait.

Source : PhoneArena