HTC Desire Eye : un smartphone spécialisé dans le selfie à double capteurs 13 MP

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC desire Eye

Ce n'est finalement pas le M8, mais le Desire Eye que le fabricant Taiwanais HTC a officialisé. Le smartphone, premier du genre à proposer un double capteur 13 mégapixels, a été présenté par la marque ce mercredi.

Jusqu'ici présenté sous la forme de rumeurs comme une simple variante du One M8, c'est un tout autre smartphone qui a été présenté par HTC ce mercredi.

HTC Desire EYe 1 Le HTC Desire EYE concentre toutefois l'ensemble des informations glanées ci et là sur la toile ces dernières semaines, mais confirme bien une orientation différente du M8 pour son design.

Ainsi, HTC souhaite bien profiter de la vague d'intérêt du public en général pour les selfies et inaugure le premier smartphone du marché équipé de deux capteurs photo de 13 mégapixels, un au dos, et un en façade. De quoi permettre aux utilisateurs de se tirer le portrait en HD.

Le nom du smartphone fait rapport à un ensemble de fonctionnalités qui s'installent en plus de la surcouche Sense 6 maison de HTC. Les fonctions EYE permettent HTC desire Eye ainsi de repérer le visage de l'appelant lors d'une conférence vidéo comm Skype ou Hangouts et recadre automatiquement l'image pour toujours offrir le meilleur angle. Quand plusieurs personnes se trouvent face à la caméra, le module les sépare et les place dans des vignettes pour toujours garder un oeil sur chaque interlocuteur.

Autre fonction bien pensée, le mirroring qui permet de partager à distance avec un autre utilisateur, l'ensemble de ce qu'il se passe sur son écran de smartphone. Les selfies pourront également être déclenchés à la voix, ou simplement en faisant un sourire.

D'autres options permettront de retoucher automatiquement les clichés ( mode beauté), en effaçant les rides et en travaillant le lissage et la couleur des visages. On pourra également filmer avec les deux caméras en simultanée pour transformer le smartphone en action cam, les deux images étant affichées sur un même écran.

Pour le reste, le Desire Eye est annoncé comme aussi puissant que le M8 de la marque, il embarque ainsi un processeur Snapdragon 801 2,3 GHz associé à 2 Go de RAM. Il dispose de 16 Go de mémoire, extensible par port MicroSD et d'un écran 5,2 pouces Full HD. La différence principale se fait au niveau du châssis, en plastique pour le Desire EYE.

Son prix est annoncé à 499 euros pour une disponibilité fixée au mois de novembre. Notons que les utilisateurs du One M8 devraient également bénéficier des fonctions EYE au travers d'une mise à jour déployée avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812233
HTC devrait l'offrir à Jennifer Lawrence et ses copines, ce sont des spécialistes en selfies et ça leur ferait une bonne pub

http://www.generation-nt.com/hack-photos-nues-celebrites-jennifer-lawrence-the-fappening-celebgate-actualite-1907179.html



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]