HTC : trop de bureaucratie, pas assez de réactivité dans la direction

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC One X 01

Toujours pas remis du coup de frein de sa croissance, le fabricant HTC cherche comment redresser la barre. Son CEO Peter Chou a quelques idées.

Après avoir profité de la croissance du marché des smartphones pour devenir un fabricant de terminaux reconnu, HTC a atteint un plateau maintenant que le marché s'est structuré et que de très gros acteurs, comme Samsung, ont pris les choses en main.

Depuis plusieurs trimestres, HTC se bat non plus pour continuer de progresser mais bien plus pour éviter de perdre encore plus de terrain face à des acteurs au poids économique bien plus important. Dans un mémo interne adressé à ses salariés début août, le CEO Peter Chou tente d'analyser les dysfonctionnements actuels.


Trop de blabla, pas assez de décisions
HTC One X 01 Soulignant combien il est " déçu de voir nos ventes reculer alors que le marché des smartphones est en croissance ", il suggère que la société souffre d'une forme de bureaucratie dans laquelle " nous avons beaucoup de gens en réunions et parlant tout le temps mais sans prise de décision, de définition d'axe stratégique ou de priorité des urgences ".

Il appelle à plus de communication et de réactivité entre les départements du fabricant pour être en mesure de répondre au plus vite aux conditions changeantes du marché, faute de pouvoir peser sur des leviers comme les économies d'échelle, la visibilité de la marque ou d'énormes budgets marketing tels que peuvent s'en offrir les poids lourds du secteur.

Le mémo ne précise pas s'il s'agit d'un prélude à une réorganisation alors que la société est déjà en train de fermer certains bureaux et de réduire ses coûts. Dans le même temps, Peter Chou rappelle que HTC dispose de produits mobiles reconnus par l'industrie, à l'image du HTC One X, et prépare une solide roadmap pour le second semestre et le début de l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]