HTC Dream, premier smartphone Google Android du marché ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Infoworld
Google HTC Dream

HTC aurait confirmé que son premier smartphone sous système Google Android serait le HTC Dream. Le premier du marché, aussi, à moins que d'autres fabricants, comme Samsung, ne prennent les devants.

Google HTC DreamLe premier smartphone sous le nouveau système d'exploitation mobile Google Android du fabricant taiwanais HTC portera le nom HTC Dream, selon une source non identifiée reprise par InfoWorld. Il devrait s'agir également du premier téléphone utilisant ce système d'exploitation Linux Mobile sur le marché.

Sa description correspond à celle du prototype dévoilé en novembre 2007, lors de l'annonce de la stratégie mobile de Google et de la naissance de son groupe de promotion, l' Open Handset Alliance. Il devrait posséder un large écran tactile avec un mécanisme de charnière dévoilant sous l'affichage un clavier complet.


Ecran tactile et clavier pour le premier smartphone Android ?
Le prototype montrait également un pad circulaire et des touches de fonction pour la téléphonie. C'est ce modèle qui aurait circulé parmi les sociétés pour les convaincre de devenir membres de l' Open Handset Alliance.

Le HTC Dream offrira des fonctionnalités dignes de celles des smartphones sous Windows Mobile, Symbian, BlackBerry ou Palm OS, avec des possibilités de gestion des données personnelles ( calendrier, carnet d'adresses ), de messagerie, de prise de notes ou de navigation sur Internet.

Le lancement de ce terminal pourrait intervenir vers la fin de l'année 2008, mais d'autres fabricants sont également sur les rangs. Samsung a clairement annoncé ses intentions, de même que LG et Motorola. HTC n'a fait aucun commentaire sur l'éventuelle commercialisation future du HTC Dream.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #199161
L'info est sur le web depuis le mois de novembre 2007
Le #199195
Pas exactement parce que le HTC Dream était présenté en novembre dernier comme un simple prototype.

Là, il semblerait que le prototype ait changé de statut.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]