HTC EVO 3D : smartphone Android à écran 3D pour Sprint

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC EVO 3D 01

HTC marche dans les traces de LG Electronics et annonce le HTC EVO 3G, un smartphone Android doté d'un affichage 3D autostéréoscopique, ne nécessitant pas de lunettes spéciales.

HTC EVO 3D 01L'une des grandes attractions du salon MWC 2011 de Barcelone fut sans conteste l'arrivée du premier smartphone doté d'un affichage 3D ne nécessitant pas de lunettes spéciales, avec le LG Optimus 3D. Il n'aura fallu que quelques semaines pour voir apparaître un second modèle, cette fois chez HTC.

Lors du salon CTIA Wireless d' Orlando, c'est le smartphone HTC EVO 3D qui a été dévoilé et qui propose lui aussi un affichage 3D autostéréoscopique et un double APN au dos pour réaliser ses propres vidéos en 3D.

Le HTC EVO 3D possède des dimensions de 126 x 65 x 12 mm pour 170 g et il utilise un affichage 4,3"  en résolution qHD ( 960 x 540 pixels ). Il est animé par un processeur 1,2 GHz dual core ( Qualcomm ), avec 1 Go de RAM et 1 Go de ROM, ainsi qu'un port microSD et 4 Go d'espace de stockage.


Visionner et créer sa propre 3D
HTC EVO 3D 03Au dos, on trouve un double APN 5 megapixels avec autofocus et double flash LED, qui permettra de prendre des clichés 2D 5 megapixels ou 3D 2 megapixels, et capable d'enregistrement vidéo 2D / 3D 720p, tandis qu'un APN 1,3 megapixel en façade permettra de profiter de la visioconférence.

Le smartphone embarque divers capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole électronique, capteurs de luminosité et de proximité. Il dispose également des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et A-GPS.

Le HTC EVO 3D fonctionne sous Android 2.3 Gingerbread avec surcouche tactile HTC Sense. Distribué sur le réseau de l'opérateur Sprint, il est compatible WiMAX et livré avec le service BlockBuster on Demand de location / achat de vidéos ( dont des titres en 3D ).

Le prix du terminal n'est pas encore connu mais il sera disponible à partir de l'été 2011. Dans le même temps, HTC a annoncé la tablette HTC EVO View, déclinaison de la tablette HTC Flyer en version WiMAX, toujours pour l'opérateur Sprint.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763481
Malheureusement, les lentilles sont trop rapprochées, et donc le décalage entre la photo de gauche et celle de droite est trop faible pour avoir de la 3D convenable. Il faudrait avoir l'écartement qu'il y a entre les yeux, soit environ 6,5 cm au lieu des 2 cm proposés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]