HTC fabriquera les prochains smartphones Amazon

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Smartphone amazon HTC

Si Amazon a démenti plusieurs fois avoir un ou des smartphones en préparation pour cette fin d’année, rien n’empêche le géant de la vente en ligne de proposer des dispositifs dès 2014, et ce serait HTC qui se chargerait de leur fabrication.

Les rumeurs concernant les smartphones d’Amazon courent depuis plus d’un an maintenant, mais une nouvelle indique aujourd’hui que le fabricant HTC pourrait être celui qui les fabriquerait.

amazon Ce ne sont désormais plus deux, mais trois smartphones qui seraient en développement d’après le Financial Times, dont un dispositif serait déjà très avancé et proche d’une version définitive.

Des précédentes rumeurs parlaient de deux smartphones, dont un utiliserait de la 3D sous forme relativement originale tandis que l’autre pourrait être proposé gratuitement aux utilisateurs ou a un prix très bas.

HTC_One_17_bas Ni Amazon ni HTC ne se sont pour l’instant exprimés quant à ce sujet, mais le directeur marketing Ben Ho a toutefois confié au Financial Times " Nous sommes très concentrés sur la construction de notre propre marque, mais nous sommes également très ouverts au partenariat et à la collaboration avec les opérateurs et autres marques technologiques".

La nouvelle serait donc assez bonne pour Amazon, mais plus encore pour HTC puisque le constructeur taiwanais souffre actuellement d’une première perte nette de ses bénéfices au dernier trimestre. Face aux difficultés rencontrées dans la concurrence avec Apple et Samsung, le duo Amazon et HTC pourrait se présenter comme un troisième acteur redoutable.

Reste à espérer que le partenariat en cours ne se rapproche pas de celui établi récemment avec Facebook pour la création du HTC First qui s’est rapidement présenté comme un échec cuisant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1526732
Encore parié sur le mauvais cheval HTC ...Ils veulent vraiment couler ou quoi ?
Avoir un smartphone sous Fire OS ça me fait vraiment pas rêver
Le #1527152
SI Amazon veut de la 3D (et moi aussi, car j'adore la 3D), alors le choix d'HTC se comprend, car c'est l'un des deux seuls fabricants ayant déjà faits des smartphones 3D, l'autre étant LG. Le retour de la 3D est une bonne nouvelle. Merci à GNT pour cette info.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]