Rumeur : les débuts du HTC M7 marqués par une pénurie de composants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
HTC M7 logo 02

Pas encore annoncé, le HTC M7 doit frapper vite et fort. Mais sa disponibilité pourrait être freinée par une pénurie de composants limitant sa production.

Alors que HTC n'est pas encore sorti d'une phase de ralentissement de son activité sous la pression d'une concurrence devenue très inégale, son prochain modèle phare, le HTC M7, doit lui permettre de regagner en visibilité.

Il faudra cependant agir vite avant l'arrivée des gammes des autres fabricants et surtout de certains smartphones emblématiques comme le futur Samsung Galaxy S IV qui risquent d'occuper le terrain comme ses prédécesseurs.

Il est donc pressenti que le fabricant taiwanais va tenter de lancer rapidement son modèle, avec pour commencer une annonce en amont du salon MWC 2013 de Barcelone fin février qui permet de focaliser l'attention sur lui et une commercialisation qui pourrait intervenir dès le premier trimestre ou le début du deuxième.

HTC M7 logo 02 Cependant, certains analystes voient déjà des obstacles à cette stratégie : Kevin Chang, de Citigroup, exprime dans une note à ses clients son inquiétude vis à vis d'une possible pénurie de composants qui risque de limiter les livraisons aux fournisseurs et donc la disponibilité du terminal pour les clients finaux.

L'analyste évoque de faibles rendements pour certains éléments comme la coque en métal et les antennes  et revoit en conséquence sa prévision de volume de HTC M7 livrés au premier trimestre 2013 à 500 000 unités, contre 3 millions d'unités précédemment.

A voir si les informations sont de première main et signalent une vraie difficulté de production ou si, comme dans le cas d'Apple et de son iPhone 5, il ne s'agit que d'une interprétation à partir de données parcellaires. HTC a en tous les cas impérativement besoin de retrouver un modèle emblématique capable de porter la marque au-dessus du lot des nombreux smartphones déjà annoncés au salon CES 2013 de Las Vegas début janvier et de ceux qui feront leur apparition durant le MWC 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]