HTC M8 : son fond d'écran confirme une résolution Full HD

Le par  |  2 commentaire(s) Source : PocketNow
HTC M8 wallpaper vignette

Une nouvelle fuite en provenance d'EvLeaks évoque le fond d'écran supposé du futur smartphone HTC M8 et tend une nouvelle fois à penser que la résolution de l'affichage sera Full HD plutôt que QHD.

Une nouvelle fois, EvLeaks fournit des informations via Twitter sur le HTC M8 en dévoilant ce qui devrait correspondre au fond d'écran du sucesseur du HTC One attendu aux alentours du salon MWC 2014 de Barcelone fin février.

La définition de l'image, en 2160 x 1920 pixels, suggère que le terminal devrait plutôt disposer d'un écran de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) plutôt que QHD (2560 x 1440 pixels). qui devrait pourtant faire on apparition sur plusieurs smartphones de grande marque.

Malgré l'irruption imminente de cette très haute résolution dans les smartphones de référence des principaux acteurs du marché, le successeur du HTC One pourrait donc rester sur un affichage 1080p, ce qui avait été assez rapidement pressenti dès les premières fuites sur ses caractéristiques.

Autre élément, le doute persiste sur la nature du processeur embarqué, entre SnapDragon 805 / Adreno 420 ou SnapDragon 800 optimisé / Adreno 330. Entre le timing du lancement et les résultats officieux de benchmark, la seconde combinaison pourrait être la bonne.

Le HTC M8 devrait logiquement embarquer Android 4.4 KitKat avec une nouvelle surcouche HTC Sense 6 et l'agence Bloomberg suggérait récemment qu'il sera donné d'un double APN au dos pour lui apporter de nouvelles capacités de traitement de l'image, comme le réglage de la mise au point a posteriori.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637762
Je me demande si je ne préfère pas du full HD à une résolution suéprieure car j'ai peur que mon oeil ne voit pas la différence (je l'ai vue mais très peu entre le 720p et le full HD sur mon GN1 vers GN3 et sur le GN3 impossible de ditinguer un pixel sans loucher car en ayant l'oeil très très près de l'écran : j'en conclus que la résolution fullHD est optimale jusqu'à 6 pouces). En revanche plus de pixels risquent de ralentir les applications (les jeux notamment) et d'augmenter la consommation donc de baisser l'autonomie.

Ce qui est sûr c'est que le 2560 sera la denrière fois que les constructeurs pourront innover à moindre frais comme ça. Au-delà il sera certain que le gain sera nul. Au-delà du fullHD il est juste quasiment nul (et dépenser 600 à 700 euros pour un gain quasiment nul, sinon négatif : bonne chance, les pigeons ne sont pas si nombreux que ça en fait).
Le #1639092
Ferme ta chatte sale bollosse ya un truc pour lequel jr suis d'accord avec toi c edt n achete pas de nouveau smartphone economise pour aller t acheter des lunette plutot !
Tu crois au marketing des constructeur ( aucun pixel ne se distingue ...)
Faut vraiment que tu fasse qq chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]