HTC : montre connectée pour début 2015...comme l'Apple Watch

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet.com
Qualcomm Toq 01

Malgré les rumeurs d'abandon, la première montre connectée du fabricant HTC serait toujours d'actualité et prévue pour le début d'année prochaine.

A l'occasion du salon MWC 2014 de Barcelone, il s'est murmuré que le fabricant HTC faisait la démonstration à quelques privilégiés dun prototype de montre connectée dérivé du modèle TOQ de Qualcomm, avec affichage Mirasol à faible consommation et recharge sans fil.

Qualcomm Toq 01 Un mois auparavant, Samsung avait déjà annoncé un nouveau modèle de montre connectée dans sa famille de gadgets Gear et amorçait un virage vers Tizen OS. Depuis, l'environnement Android Wear a émergé et beaucoup de fabricants se sont engouffrés dans la brèche.

Le salon IFA 2014 a permis de dévoiler une nouvelle génération de montres Android Wear mettant plus l'accent sur le design, avec des formes arrondies et l'utilisation de matériaux les rapprochant des montres traditionnelles, la technologie en plus.

Au-delà, c'est Apple qui fait la démonstration d'une montre connectée Watch qui, tout en étant prévue seulement pour début 2015, aura peut-être les moyens de transformer le marché naissant des smartwatches à son avantage.

Dans ce tourbillon de nouveautés, le fabricant HTC est resté discret et surtout n'a pas fait mention de la préparation d'un gadget connecté, ce qui a pu laisser penser que le projet avait été abandonné. Pourtant, le site CNet.com affirme que la montre connectée de HTC est toujours d'actualité et qu'elle sera dévoilée en début d'année prochaine.

Apple Watch molette Le fabricant ne devrait pas en faire mention durant sa prochaine conférence de presse du 8 octobre 2014, plutôt consacré à un nouveau smartphone HTC Eye dédié aux selfies. On pourrait également entendre bientôt parler d'une tablette HTC Nexus 9 sous Android 5.0 (Lion ?) compatible 64-Bit.

CNet suggère que HTC n'utilisera pas forcément Android Wear mais plutôt une variante d'Android afin de se donner les moyens de se différencier du flot de montres connectées déjà lancées. A voir si le pari d'un cavalier seul tient la route.

Un lancement début 2015 constitue par ailleurs un léger décalage par rapport au lancement initialement prévu en fin d'année 2014. Or, à la même période, il faudra faire avec l'arrivée de la montre Apple Watch, avec sans doute une grosse machine marketing pour l'imposer. Le timing est donc risqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808419
Espérons que toutes ces montres connectées fassent un gros flop, ça leur apprendra à prendre les clients pour des gogos.
Le #1808615
Ils vont tous finir dans la même galère ou quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]