Montres connectées : HTC aurait abandonné son projet

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
Qualcomm Toq 01

Les annonces de montres connectées sont nombreuses pour le salon IFA 2014 de Berlin mais on ne trouve rien chez le fabricant HTC qui avait pourtant un produit à montrer à ses clients en début d'année. Abandonné ?

Comme l'an dernier, le salon IFA 2014 de Berlin est l'occasion pour les fabricants de produits électroniques de dévoiler les nouvelles générations de montres connectées, avec désormais l'expérience d'un an de confrontation directe avec le marché et l'arrivée d'une plate-forme Android Wear pour les canaliser.

Dans ce flot de nouvelles montres qui commencent à oser des formes plus arrondies, on ne trouve pas trace d'un produit chez le fabricant HTC. Ce dernier avait cependant un prototype à montrer lors du salon MWC 2014 de Barcelone en février dernier, dérivé de la montre TOQ avec écran Mirasol et recharge sans fil conçue par Qualcomm comme un démonstrateur.

Qualcomm Toq WiPower
Qualcomm TOQ

Six mois plus tard, l'occasion d'une annonce lors du salon IFA 2014 est passée sans que HTC ne semble décidé à dévoiler un gadget de ce type. C'est que, affirme le site Pocket-Lint, le fabricant en aurait abandonné le développement.

L'arrêt du projet n'est pas complètement confirmé mais la source du site évoque une augmentation des coûts de développement et une absence de facteur wow qui auraient enterré l'initiative. C'est qu'entre-temps, la plate-forme Android Wear a émergé, avec son écosystème complet et ses applications dédiées, rendant un produit isolé difficile à commercialiser.

D'autant que la concurrence est déjà rude sur le créneau, comme on a pu le voir avec les annonces de l'Asus ZenWatch, de la LG G Watch R, de la Samsung Gear S, de la Moto 360 ou encore de la Sony Smartwatch 3.

Et ce sans compter une montre connectée iWatch chez Apple qui pourrait être annoncée dès le 9 septembre (et commercialisée plus tard en 2015) qui risque d'occuper les esprits. Autant de facteurs de risque qui peuvent faire réfléchir à deux fois le fabricant HTC, qui n'a vraiment pas besoin en ce moment d'un nouvel échec cuisant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807595
Htc, société intéligente ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]