Un article paru sur Digitimes souligne que les fabricants taïwanais BenQ et HTC vont accélérer le calendrier de sortie de leurs produits HSDPA (Super 3G).

Il s'agit du BenQ-Siemens EF91, dévoilé lors du 3GSM de Barcelone en février dernier. Ce modèle, qui était prévu pour le dernier trimestre 2006, sera disponible chez T-Mobile dès le mois de juillet, et ce afin de prendre les devants par rapport à la concurrence sur le segment du HSDPA.

de son côté, HTC fournira le HTC Muse (Qtek S300) dès le troisième trimestre (juillet ?).
Cela confirme les informations parues en novembre dernier qui évoquaient le second semestre 2006.
Le HTC Muse fait régulièrement des apparitions en pré-commande sur des sites de vente en ligne comme Expansys, pour disparaître quelques heures ou jours plus tard.
Rappelons que les caractéristiques non officielles parlent d'un Pocket PC Phone Edition GSM/GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA sous Windows Mobile 5, avec 4 Go d'espace de stockage, un APN 2.1 megapixels, la radio FM, un port microSD, un processeur Intel XScale 416 MHz avec 64 MB de RAM, un écran 2.2" 65000 couleurs 240x240 pixels et les connectivités sans fil WiFi (pas certain) et Bluetooth, mais pas de fonction GPS intégrée.

BenQ et HTC ont choisi le marché européen comme cible prioritaire du délpoiement de leurs produits HSDPA.

  • Digitimes