La tablette Nexus 9 est disponible depuis le 3 novembre et elle fait l'objet de l'attention de iFixit qui l'a désossée pour estimer son score de réparabilité. Et si la coque arrière se déclipse facilement, le démontage de la tablette se révèle plutôt complexe.

La batterie est par exemple fermement tenue en place par de la matière adhésive tandis que l'intérieur de la tablette comprend de nombreux éléments et câbles à désassembler délicatement et patiemment, et qu'il ne sera pas facile de réassembler ensuite.

Nexus 9

Les différents éléments de l'affichage sont très difficiles à désolidariser, ce qui nécessitera de changer l'ensemble en cas de bris de l'écran, avec également beaucoup de colle pour fixer le composant au châssis.

Nexus 9 tegra K1

Au-delà de ces difficultés, la carte-mère montre la plate-forme dual core Tegra K1 de Nvidia avec ses 2 Go de RAM fournis par Elpida et 16 Go de mémoire de stockage en provenance de Samsung Electronics. On notera la présence de plusieurs composants de connectivité signés Broadcom.

Au final, iFixit donne à la tablette Nexus 9 un score de réparabilité de seulement 3 sur 10 qui suggère qu'il vaudra mieux que la tablette ne tombe pas en panne...

Source : iFixit