Le fabricant HTC a lancé son nouveau smartphone HTC One A9 aux faux airs d'iPhone et qui propose le nouveau processeur SnapDragon 617 mais aussi intègre directement la dernière version Android 6.0 Marshmallow.

Peut-être en lien avec son rapprochement qui a donné naissance à la tablette Nexus 9 en fin d'année dernière, le fabricant en a profité pour promettre de mettre à disposition les dernières mises à jour d'Android dans les 15 jours après leur mise à disposition sur les smartphones Nexus.

HTC One A9 01

C'est là une proposition forte alors que les mises à jour d'Android mettent en général trois mois pour arriver sur les smartphones haut de gamme après leur disponibilité effective sur les appareils Nexus. Ce décalage fait contraste avec la mise à disposition immédiate des nouvelles versions d'iOS sur les terminaux éligibles qui permet aux possesseurs d'appareils iOS de profiter immédiatement des dernières fonctionnalités de la plate-forme.

Ce délai de 15 jours est largement vu comme la conséquence de la présence d'un software épuré, avec seulement Android et la surcouche Sense mais sans le bloatware et la personnalisation des surcouches opérateur.

Source : Phandroid