HTC One : services HTC Blinkfeed et HTC Boomsound à bord

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One logo

Avec le HTC One, le fabricant taiwanais s'est attaché à produire un hardware élégant mais il mise aussi sur les services embarqués comme HTC Blinkfeed, HTC Zoe et HTC Boomsound.

Le smartphone HTC One, tout juste officialisé par le fabricant, met l'accent sur la finition et les qualités techniques : affichage 1080p 468 ppi, processeur quadcore SnapDragon 600, capteur photo Ultrapixel...mais ce ne sont pas les seuls atouts de l'appareil.

Avec celles-ci, HTC annonce plusieurs services et fonctionnalités qui viennent compléter l'environnement HTC Sense que le fabricant utilise pour différencier ses terminaux par rapport à la concurrence. Au capteur Ultrapixel est associé le service HTC Zoe qui permet d'enregistrer de courtes séquences vidéo, sortes de mini-clip à éditer et partager.

HTC blinkfeed
 

En écran d'accueil du HTC One, c'est le service HTC Blinkfeed que l'on trouve, constitué d'un flux permanent des éléments constituant l'identité numérique de l'utilisateur : réseaux sociaux, photos, informations diverses sont réunies dans cet espace commun à partir duquel il est possible d'accéder sans avoir à jongler entre plusieurs applications.

HTC annonce avoir développé des partenariats avec 1400 sources et médias ( 130 en France ), fournissant jusqu'à 10 000 articles par jour ( 2000 spécifiques à la France, promet le fabricant ).

On l'a vu, le HTC One dispose de deux hauts-parleurs en façade, avec amplificateurs intégrés : c'est le HTC Boomsound qui promet une expérience audio plus riche quelque soit le contenu et qui peut être partagée avec ses amis, toujours avec l'apport des configurations sonores Beats Audio.

La présence d'un double micro sur le terminal permet de filtrer les bruits ambiants et de maintenir une conversation audible même en environnement bruyant avec la fonction HTC Voice Sense. Le fabricant annonce également HTC Sense TV qui apporte guide des programmes TV interactif et utilisation du HTC One comme une télécommande grâce à la présence d'un port infrarouge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]