La coque métal du HTC One est l'un des arguments de séduction du fabricant taiwanais face au plastique utilisé par le groupe Samsung pour son Galaxy S4 mais cela ne signifie pas que cette matière ne sera pas utilisée dans une variante.

Le site Pocket-Lint affirme que le fabricant entend rassembler ses gammes One et Butterfly sous le seul nom One et mettre en oeuvre une stratégie de variantes autour du HTC One, comme Samsung le fait pour son Galaxy S4 ( S4 Mini, S4 Active, S4 Zoom, etc ).

Il y a déjà eu des échos de cette initiative avec les rumeurs concernant un HTC One Mini mais aussi un HTC One Max. En complément de ces possibles modèles, il y aurait en préparation un HTC One...avec coque plastique.

HTC Butterfly S
HTC Butterfly S

Ce dernier pourrait faire une apparition d'ici 2014 mais le mystère plane sur les intentions et les marchés visés par HTC. La gamme Butterfly, qui vient de voir apparaître le HTC Butterfly S, pourrait voir encore un autre modèle en 2013 sous cette appellation avant de disparaître, précise encore Pocket-Lint.

Le HTC One et le HTC Butterfly S se positionnant sur des créneaux comparables et exploitant des caractéristiques proches, un rassemblement sous une même bannière peut sembler logique. Si HTC envisage le plastique pour une variante de son HTC One, on notera que Samsung envisage de passer à une coque métal pour un futur Galaxy S5 l'an prochain.

Source : Pocket-Lint