HTC One E8 : la version avec coque plastique du flagship est annoncée

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One E8 rouge

Après une première apparition dans sa version chinoise, le HTC One E8, version avec coque plastique du smartphone de référence HTC One M8 et avec quelques concessions, est officiellement annoncé.

En mars 2014, HTC a dévoilé son HTC One (M8), smartphone de référence suivant la lignée initiée avec le HTC One l'an dernier et reprenant comme lui un design avec coque métal et capteur Ultrapixel agrémenté cette fois du système Duo Camera.

Commençant à compléter sa gamme, il dévoile une variante avec le HTC One (E8) qui avait déjà été aperçu sur son site chinois. Il reprend une grande partie des caractéristiques du flagship avec quelques concessions et le choix d'une coque plastique en remplacement de la coque unibody en aluminium qui a fait la renommée de la série.

Du côté des caractéristiques similaires, on retrouve un affichage 5" en résolution 1080p sur dalle LCD et le processeur SnapDragon 801 quadcore cadencé à 2,3 GHz et associé à 2 Go de RAM, ainsi que 16 Go d'espace de stockage.

HTC One E8 rouge

Les connectivités sans fil (WiFi mais sans la compatibilité 802.11ac du M8, Bluetooth, NFC, GPS / Glonass...) sont les mêmes, ainsi que la batterie 2600 mAh toujours présente, le smartphone tournant sous Android 4.4.2 KitKat avec surcouche HTC Sense 6.

Avec du plastique au lieu du métal pour sa coque, le HTC One (E8), toujours compatible 4G, est plus léger (145 g) que le HTC One (M8) qui pèse 160 g. Ce qui change dans ce modèle, c'est la présence d'un appareil photo 13 megapixels avec flash LED au dos, au lieu du système Duo Camera et son module Ultrapixel, alors que l'on retrouve un APN 5 megapixels en façade comme sur le HTC One (M8).

Le terminal devrait être proposé à un tarif plus agressif que le One (M8) et la Chine constituera sans surprise l'un de ses premiers marchés, en attendant une version internationale.

MàJ : le HTC One (E8) est lancé en Chine pour l'équivalent de 450 dollars / 330 €, soit la moitié du prix du HTC One (M8).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]