La rumeur courait, et HTC vient de l'officialiser au cours d'un communiqué : la livraison des premiers HTC One ne devrait pas intervenir avant le mois d'avril.

HTC One logo  Divers opérateurs annoncent déjà un report de deux semaines sur les livraisons initialement estimées, le flagship de HTC étant prévu pour une disponibilité fixée au 15 mars.

Chez HTC, on confirme la nouvelle en précisant que le smartphone devrait être disponible, au mieux à partir du 29 mars, tout en rappelant ne pas avoir communiqué de son côté sur quelque estimation autre qu'une disponibilité " fin mars ".

Néanmoins le fabricant annonce que tous les pays ne seront pas concernés, et alors que l'on attendait un lancement mondial, certaines régions ne seront pas couvertes par cette première vague de livraisons. HTC aurait ainsi déjà installé un service de précommandes dans certaines zones pour s'assurer que le public sera au rendez-vous avant de se lancer sur certains marchés.

Avec un délai de seulement une quinzaine de jours, HTC tente de relativiser, néanmoins ce retard pourrait avoir un impact important sur le succès de son mobile. N'oublions pas que Samsung doit dévoiler son nouveau Galaxy S IV dès demain, et que la marque pourrait frapper un grand coup en proposant son smartphone dans les jours à venir.

Source : The Verge