Le smartphone HTC One, nom de code HTC M7, a mis un peu plus de temps que prévu à être commercialisé mais permet au fabricant de surmonter la phase de stagnation de fin 2012 / début 2013. face au géant Samsung, le smartphone de référence de HTC veut jouer sa différenciation sur ses qualités esthétiques, sa coque métal et ses services HTC embarqués.

La bonne réception du terminal conduit logiquement le fabricant à lui envisager un successeur dans la même veine, dont le site Pocket-Lint affirme détenir les premiers détails. Le smartphone de référence pour l'an prochain serait connu en interne sous le nom de code HTC M8 (et d'autres dénominations pour conserver certains éléments secrets).

HTC One logo  Ses caractéristiques et son design ne sont pas connus (car sans doute pas encore clairement définis) et il faudra sans doute patienter quelques mois avant de voir émerger les premières fuites concrètes. Mais avant ce HTC M8, il devrait y avoir un autre modèle.

Ce dernier serait prévu pour la fin de l'année et constituerait en une évolution directe du HTC One, avec des caractéristiques techniques revues. Pocket-Lint rappelle que HTC avait déjà procédé l'an dernier à un tel ajustement avec le HTC One X+, variante améliorée du HTC One X lancé plus tôt dans l'année.

On pourrait donc s'attendre à une variante du HTC One cette fois avec un processeur SnapDragon 800 au lieu du SnapDragon 600 sur le modèle actuel, par exemple.

Source : Pcoket-Lint