HTC One M9 : pas vraiment plus facile à réparer que le M8, selon iFixit

Le par  |  4 commentaire(s) Source : iFixit
HTC One M9

iFixit s'est adonné à un traditionnel désassemblage du HTC One M9 pour déterminer la capacité à le réparer facilement. C'est raté.

Comme à chaque lancement de nouveau smartphone, iFixit s'est employé à démonter un smartphone HTC One M9 pour vérifier dans quelle mesure il pourra être réparé en cas de bris de l'écran ou de changement d'un composant interne.

De façon un peu étonnante, le modèle envoyé par le fabricant présentait une rayure sur l'écran dès l'ouverture de sa boîte et son affichage présentait un pixel mort à peu près au centre de l'écran. Pas très rassurant...

HTC One M9

Si l'accès aux composants n'a pas posé de problèmes majeurs, en dehors de quelques adhésifs tenaces, iFixit note que la carte mère est immobilisée par de la colle qui adhère également à la batterie, tandis que cette dernière impose de démonter une grande partie du téléphone pour être changée.

HTC One M9 iFixit

La carte mère : en rouge, le SnapDragon 810 et 3 Go de RAM

Même si HTC stipule qu'elle n'est pas amovible, ceux qui tenteront malgré tout la manoeuvre devront donc ôter une bonne partie des composants avant d'y accéder, avec les risques que cela comporte. iFixit observe également que les composants annexes de l'affichage sont également difficiles d'accès, ce qui rendra le changement de l'écran assez difficile.

Certes, HTC propose une assurance HTC Uh Oh sur le bris de l'écran mais elle ne fonctionne que durant la première année d'achat...et aux Etats-Unis seulement. Au final, le HTC One M9 se voit crédité d'un score de réparabilité de 2 sur 10...comme le HTC One M8 l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838613
C'est pas demain que je reviendrai chez HTC avec de pareils daubes d'engineering. Comment peut-on vendre 750 € un pareil merdier ?
Le #1838646
Mais que fait HTC !!?

J'ai un M7, j'ai eu des Mini (M7), des Sensation, mais ni le M8 et surtout pas ce M9 pour Gogos finis ne me feront rester chez eux !

Quelle idée de faire un Tel identique, à par un proco qui ne fonctionne pas et de la déco pour branleur, à 750 balles !!?

Ils se foutent de notre poire avec un tarif pareil !

Bref HTC, Apple, Samsung même combat: Dehors !
Le #1838653
C'est à cause de ce genre de montages de merde que j'ai arrété de réparer des tel.... trop de temp et de risque pour gagner peu...
Le #1838665
KAISER59 a écrit :

C'est à cause de ce genre de montages de merde que j'ai arrété de réparer des tel.... trop de temp et de risque pour gagner peu...


T'as bien raison, faut pas se lancer dans ce genre "d'aventure"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]