HTC : pas de version Mini pour le smartphone HTC One M9

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Focus Taiwan
HTC One M9 Home

Le HTC One M9 ne devrait pas connaître de déclinaison Mini cette année, les phablets présentant plus d'attrait aux yeux du public.

Le groupe HTC a dévoilé son smartphone de référence HTC One M9 en mars pour le salon MWC 2015 de Barcelone et ce dernier a commencé à donner naissance à plusieurs variantes. Et si les séries One des années 2013 et 2014 avaient conduit à l'apparition d'un modèle HTC One Mini puis HTC One Mini 2, la proposition d'un smartphone Mini ne devrait pas être reconduite cette année.

De fait, le fabricant a déjà commencé à proposer plusieurs déclinaisons de son HTC One M9 mais en restant sur des formats de smartphones avec écran de 5 pouces et plus, jouant sur les caractéristiques (processeur, appareil photo) et les finitions (métal ou plastique).

HTC One Mini 2
HTC One Mini 2

Selon Focus Taiwan, le président de HTC pour la région Asie du Nord, Jack Tong, aurait indinqué à l'occasion de la présentation à Taiwan du HTC One M9+ que les versions Mini des smartphones présentaient moins d'intérêt au regard du succès des phablets.

Voulant coller aux attentes du public, HTC ne devrait donc pas proposer de HTC One M9 Mini ou de HTC One Mini 3 cette année, préférant explorer le segment des grands smartphones, et ce d'autant plus que les marchés asiatiques sont friands de cette catégorie d'appareil mobile.

HTC-One-M9-bouton

L'absence de mise à jour vers Android 5.0 Lollipop pour les HTC One Mini et Mini 2 va dans sans doute dans le sens de cet abandon du créneau des smartphones compacts, pourtant à la mode il y a encore deux ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]